Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Succès pour la 45e Expo Meuble 29 avril 2015

Succès pour la 45e Expo Meuble

Expo Meuble - Projets Synthèses WebVictoriaville, le 29 avril 2015 – De retour pour une 45e année, l’Expo Meuble 2015 a connu un grand succès.  Le comité organisateur de l’événement chiffre à 1665 le nombre de visiteuses et visiteurs, des gens de partout à travers la province. Ceux-ci ont d’ailleurs été bien servis par la diversité impressionnante des projets présentés : table de cuisine, trottinette, table de travail, bibliothèque, cheval de bois, meuble de rangement pour vinyles, etc.  Au total, 31 projets ont été présentés, une excellente cuvée en termes de nombre de projets présentés.                                                                               

C’est Jessica Faucher, originaire de Victoriaville, qui a obtenu la faveur du public, ainsi qu’une bourse de 150 $ offerte par l’Association étudiante de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie. Dans la catégorie des projets synthèses, c’est la deuxième fois que le projet de cette finissante en techniques du meuble et d’ébénisterie charme le public. L’an dernier, son jeu d’échecs sur pied lui avait valu le prix coup de cœur dans la catégorie des projets hors cours. Fervente de mangas, ces bandes dessinées de style japonais, elle a construit cette année une bibliothèque de 25 tiroirs afin de ranger ses 300 exemplaires en plus d’y intégrer un coin détente.                                                                                       

Dans la catégorie des projets hors cours, le public a craqué pour la trottinette de bois réalisée par Fritz Zwygart, étudiant du DEP en ébénisterie. Il remporte ainsi une bourse de 150 $ offerte par l’Association étudiante de l’École nationale. Mentionnons que les projets hors cours sont présentés sur une base volontaire, et ce, en dehors des heures de formation pédagogique.

Lors de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le samedi matin, trois autres élèves ont été récompensés. Harry Villeneuve  a reçu le prix Yvan-Tremblay, qui vise à reconnaître l’innovation technologique de son projet Le rhizome et les trompettes de la mort, un meuble de rangement pour vinyles avec enceintes. Il s’est dit très heureux de recevoir la bourse de 300 $ offerte par les Ameublements El Ran qui se rattache à ce prix.

Puis, Gabriel Fortin, pour sa table de salon (hors cours) et Guillaume Hénaire-Verreault (synthèse), pour son bureau de travail hybride, ont été récompensés pour la qualité de fabrication de leurs œuvres et ont reçu une bourse de 150 $ offerte par l’École.

Outre la visite des stands d’exposition, la population a pu assister à différents ateliers de démonstration, admirer plusieurs autres réalisations d’élèves et visiter les installations de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie. Un défilé de vêtements de travail a également été présenté en après-midi le samedi.

Expo meuble est une occasion en or pour les étudiantes et les étudiants de démontrer leur savoir-faire, mais également de valoriser l’ébénisterie. Il ne fait aucun doute que cet événement majeur sera de retour l’an prochain.

- 30-

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Crédit photo : Johany Jutras

Meuble Jessica Faucher Expo Meuble 2015Meuble Harry VilleneuveMeuble Fritz Zwygart

 

 

 

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 20 septembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page