Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Rémi sans famille, la comédie musicale 21 mars 2016

Rémi sans famille, la comédie musicale

Rémi sans famille, communiquéVictoriaville, le 21 mars 2016 –  Le Service socioculturel du Cégep de Victoriaville a dévoilé aujourd’hui le titre et la distribution de sa septième comédie musicale. C’est dans l’univers de Rémi sans famille que seront plongés les spectateurs les 14 et 15 avril prochain au Grand Auditorium.

Jonathan Hugues-Potvin, comédien, humoriste et enseignant en art dramatique signe une fois de plus cette grande production dans laquelle sont impliqués 16 comédiens, chanteurs et musiciens. Depuis quatre ans, il enseigne aux élèves du Cégep de Victoriaville les techniques et les rudiments des comédies musicales. Chaque spectacle représente un défi différent pour Jonathan et les élèves participants. Ainsi, cette cohorte ne fait pas exception en nous présentant un classique complètement revisité mettant en vedette des interprètes en quête d'apprentissages et d'expériences.

L’auteur et metteur en scène a écrit ce spectacle en s’inspirant du livre d'Hector Malot, du film et du dessin animé. Il a adapté le contenu et les personnages tout en conservant la ligne dramatique. L'histoire tourne autour de Rémi, un petit garçon qui mène une vie paisible à Chavanon avec ses parents adoptifs. Mais voilà que son père ayant besoin d'argent vend Rémi à une troupe ambulante dirigée par Monsieur Vitalis. Au fils du temps et du voyage, le timide Rémi devient irremplaçable au sein de la troupe. Il parcourt la France en direction de Paris où il apprend le métier de comédien accompagné de son amie Mathilde.

Pour cette pièce, les élèves interpréteront exclusivement des chansons francophones. De Michel Fugain à Léo Ferré en passant par Charles Trenet, Claude Dubois, Les amants de la Bastille et Patrick Normand, pour ne nommer que ceux-là, vous découvrirez des personnages fascinants qui sauront vous en mettre plein la vue.

Les élèves qui fouleront les planches pour vous présenter Rémi sans famille sont issus de différents programmes d’études puisque leur implication dans ce projet d’envergure est volontaire et s’inscrit dans le cadre d’activités parascolaires. Ce qui les unit, outre le fait qu’ils soient tous des élèves du Cégep de Victoriaville, c’est leur passion et leur détermination à vous présenter dans quelques jours, après des heures incalculables de préparation, un spectacle digne des grandes scènes.

La présentation de cette comédie musicale est rendue possible grâce à la collaboration du Service socioculturel du Cégep ainsi qu’à celle d’autres partenaires comme la Ville de Victoriaville. Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante du Cégep, est déjà bien fière de l’avancement du projet et remercie l’ensemble des collaborateurs nécessaires à la réalisation d’un projet de cette envergure.

Les billets sont en prévente auprès des participants ainsi qu’au local D-100 au coût de 10 $. Il sera toutefois possible de s’en procurer le soir même à l'entrée au coût de 15 $. Nous vous rappelons que la comédie musicale Rémi sans famille sera présentée les 14 et 15 avril, à 19 h 30, au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville.

Pour plus d'informations, contactez le Service socioculturel au 819 758-6401, poste 2448.

- 30 –

Source: