Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Pub en folie 7e édition : un Gala de la pub pour couronner les gagnants 26 mai 2014

Pub en folie 7e édition : un Gala de la pub pour couronner les gagnants

Victoriaville, le 20 mai 2014 – Télévision, journal, radio; la publicité partage notre quotidien. Mais que savons-nous d’elle? Quarante-quatre étudiants de la technique de comptabilité et gestion du Cégep de Victoriaville se sont penchés sur la question. Pendant près de 15 semaines, ils ont exploré le monde de la publicité et ont, à leur tour, créé leurs propres campagnes publicitaires. Le 20 mai, ils se sont réunis pour faire découvrir le fruit de leur travail lors de la « Soirée Pub en folie ».

En tout, six équipes se sont transformées en agence publicitaire dans le cadre du projet « Pub en folie » initié par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska. Quels sont leurs « clients »? Des entreprises de la région. C’est dans le style de la populaire émission «Dans l’œil du dragon» que les participants ont présenté leurs créations originales dans chacun des trois créneaux suivants : télévision, radio et affiche. Un jury composé de trois «dragons» ont eu la difficile tâche de déterminer les 3 meilleures campagnes publicitaires. Les efforts des étudiants ont été récompensés par trois bourses de 500$ remises par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska. Un prix coup de cœur de 200$ a aussi été remis par le Cégep de Victoriaville récompensant l’affiche ayant eu la faveur du public.  La population pouvait voter durant les 2 semaines précédant la soirée pour leur affiche préférée sur le site Internet du CJE.

Les gagnants de cette 7e édition de Pub en folie sont :

En première position
Équipe «Campagna/T-Rex»
Gabrielle Côté
Antoine Vallée
 Rebecca Houle
Yoan Trépanier
Thomas Poulin
Nikolas Millier
Maxime Gauthier

En deuxième position
Équipe «Guerilla Tagball»
Léo Bossel
Anthony Roux
Julien Hébert
Marc Fortin-Labrie
Alexandra Bédard
Nathalie Audet
Sabrina Thibodeau

En troisième position
Équipe «Bières et Saveurs»
Jacques-Alain Houle
Belma Karadzic
Camille Pinard
Julien Béliveau
William Girouard

Prix coup de cœur
Équipe «Campagna/T-Rex» pour l’affiche «L’expérience de ta vie»
Rebecca Houle
Yoan Trépanier
Gabrielle Côté
Antoine Vallée

En plus d’entraîner les étudiants dans le tourbillon de la publicité, le projet « Pub en folie » a permis de développer leur créativité et leur confiance en soi, d’affûter leur sens critique et de les mettre en contact avec différents intervenants du milieu. À ce sujet, le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska tient à remercier toutes les personnes qui sont intervenues personnellement dans le projet de même que les précieux partenaires qui s’y sont impliqués : DGK, Télévision communautaire des Bois-Francs, KYQ FM 95,7 et le Cégep de Victoriaville.

Nous remercions également les entreprises qui ont accepté de collaborer au projet avec les étudiants participants : Bières et saveurs, la Ferme des Trois Vallons, le Mont Gleason, Campagna/T-Rex, Guerilla Tagball et Fruit d’Or.

Source :

Catherine Faucher
Agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse
Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska
819-758-1661 #227
ase@cje-arthabaska.ca

Pub en folie 2014 1re positionPub en folie 2014 2e positionPub en folie 2014 3e positionPub en folie 2014 -Coup de coeur

Date d'impression : vendredi 24 novembre 2017