Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Nouvelle AEC « Intervenir en santé mentale » offerte par le Cégep 14 mai 2018

Nouvelle AEC « Intervenir en santé mentale » offerte par le Cégep

Victoriaville, le 14 mai 2018 – Le Service de la formation continue du Cégep de Victoriaville est heureux d’annoncer son tout nouveau programme d’Attestation d’études collégiales (AEC) Intervenir en santé mentale.

Ce programme de spécialisation de 330 heures, destiné aux intervenants dans le domaine de la santé mentale, permettra aux personnes inscrites d’acquérir des connaissances et des compétences concernant l’intervention auprès des personnes de tous âges présentant ou susceptibles de présenter un trouble de santé mentale.

Tout au cours de la formation, l’étudiante ou l’étudiant développera des habiletés et des attitudes lui permettant de réaliser adéquatement des interventions de promotion, de prévention, de traitement et de stabilisation dans le domaine de la santé mentale.

Au terme de ce perfectionnement, les participantes et participants auront notamment affiné certaines techniques afin de soutenir une personne aux prises avec des problématiques de santé mentale ainsi qu’avec son entourage. Mentionnons que l’amélioration des habiletés en planification, préparation, organisation et animation d’activités en santé mentale est aussi au cœur de ce programme.

« Nous sommes très heureux d’offrir ce nouveau programme pour les intervenants en santé mentale. Les personnes rencontrées lors de l’étude de pertinence nous ont fait part du réel besoin pour cette spécialisation des intervenants, et ce, autant dans les milieux gouvernemental, paragouvernemental, privé et communautaire. Avec cet ajout, le Service de formation continue du Cégep de Victoriaville répond directement aux besoins exprimés par l’ensemble des intervenants dans ce domaine », souligne M. André Tremblay, conseiller en formation au Service de la Formation continue.

La première cohorte est prévue pour la session Automne 2018. À noter que les personnes intéressées doivent répondre à certains critères d’admissibilité pour s’inscrire à cette formation. De plus, pour effectuer ses travaux dans le cadre des cours du programme, l’étudiante ou l’étudiant devra avoir accès à un milieu de pratique dans le domaine de la santé mentale.

Consultez le cegepvicto.ca/adultes pour obtenir plus d’informations à propos de l’AEC « Intervenir en santé mentale ».

-30-

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : samedi 17 novembre 2018
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page