Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Nos élèves de langues découvrent Ottawa sous un angle nouveau 22 mai 2012

Nos élèves de langues découvrent Ottawa sous un angle nouveau

Séjour immersion culturelle-Ottawa 2012 (2)VICTORIAVILLE, le 22 mai 2012 - Du 19 au 21 avril dernier, un groupe de trente quatre élèves du nouveau programme d'études langues et interculturel du Cégep de Victoriaville, accompagné de deux de leurs enseignants et de la responsable internationale, ont réalisé un séjour d'immersion culturelle et interculturelle à Ottawa.

Cette excursion pédagogique de quelques jours aura permis aux élèves de connaître la situation de l'immigration dans la région de l'Outaouais, à la suite d'une présentation faite par le responsable international du Cégep de l'Outaouais et des intervenants travaillant à l'organisme Accueil-Parrainage Outaouais; d'échanger sur la réalité des étudiants autochtones et anglophones du Heritage College; et enfin, de découvrir différentes instances culturelles, politiques et historiques tout au long de leur séjour.

Ainsi, les enseignants du programme souhaitent que les étudiantes et les étudiants intègrent la notion de culture sous toutes ses formes, en vivant une immersion linguistique qui leur permettra de développer des compétences tant au niveau de l'apprentissage d'une langue seconde, qu'au niveau des arts et des lettres ainsi que de la diversité culturelle.

Séjour immersion culturelle-Ottawa 2012 (3)

Source : Paule Dion, conseillère à l'international
Tél. : 819 758-6401 poste 2471 Courriel : dion.paule@cgpvicto.qc.ca