Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Noémie Verhoef reçoit la mention d'honneur de l'AQPC 14 juin 2017

Noémie Verhoef reçoit la mention d'honneur de l'AQPC

Victoriaville, le 14 juin 2017 –– Dans le cadre de son colloque annuel qui a eu lieu du 6 au 8 juin derniers, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a rendu hommage aux enseignantes et aux enseignants du réseau que leurs collègues ont désigné comme lauréats d’une mention d’honneur. Au Cégep de Victoriaville, c’est madame Noémie Verhoef, enseignante au département de philosophie, qui  a mérité cet honneur.

Le Service des études tient à souligner l’excellence du travail réalisé par Noémie depuis son arrivée au Cégep. Dynamique, débordante d’énergie et rigoureuse, Noémie offre des cours de haut calibre qui visent à rendre la philosophie signifiante pour les jeunes. Branchée sur l’actualité sociopolitique, elle ose sortir des sentiers battus en mettant en place une multitude d’activités pédagogiques créatives pour développer l’esprit critique des élèves et même du grand public. Soucieuse de la réussite de chacun de ses élèves, elle adapte son enseignement dans une pédagogie inclusive. Nous sommes très fiers au Cégep de Victoriaville de compter parmi nous une ambassadrice de l’enseignement de la philosophie comme Noémie.

Rappelons que les mentions d'honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l'engagement pédagogique d'un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l'évolution de l'enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l'AQPC.

Noémie Verhoef AQPC 2017 texte

Noémie Verhoef reçoit sa Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à droite).

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication