Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Neuf élèves du Cégep honorés 23 mai 2012

Neuf élèves du Cégep honorés

Victoriaville, le 22 mai 2012 - Une fois de plus, des élèves du cégep de Victoriaville ont vu leurs efforts, leurs résultats, leur détermination et leur implication reconnus par des organismes extérieurs en se voyant attribuer des bourses émanant de fondations et d'ordres professionnels. La brève cérémonie, tenue lundi soir dans le hall de la bibliothèque du Cégep, a permis à neuf élèves d'être publiquement honorés et récompensés.

Alain Desrochers, étudiant en Gestion et exploitation d'entreprise agricole, a reçu la bourse « Distinction planification ». Cette bourse de 500 $ était décernée par la Financière agricole du Québec qui, en plus d'offrir des programmes spécifiques d'appui à la relève agricole, sensibilise aussi sa clientèle à l'importance de la planification. Deux autres élèves du programme d'agriculture, Marie-Pier Dion et Ludovic Beauregard, ont respectivement récolté une bourse de 300 $ et 200 $ de la Fondation d'aide à la formation agricole de Lotbinière. Les élèves ont été évalués en fonction des résultats scolaires, des efforts fournis au travail, de l'implication de l'élève dans le milieu scolaire et social ainsi que de l'esprit d'initiative et de leadership.

Chaque année, l'Ordre régional des infirmières et des infirmiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec remet une bourse dans chacun des quatre collèges de la région ainsi qu'à l'Université du Québec à Trois-Rivières à des finissants qui se sont distingués par leurs performances professionnelles et scolaires. Chez les finissants du Cégep de Victoriaville en soins infirmiers, leur choix s'est porté sur Frédérique Couture qui s'est vu remettre une bourse de 250 $.

En techniques de comptabilité et de gestion, Elizabeth Landry a mis la main sur deux bourses, dont celle de la Fondation des comptables agréés du Québec remise en collaboration avec le Regroupement des comptables professionnels agréés des Cantons-de-l'Est. Cette bourse de 500 $ venait souligner l'excellence de ses résultats, sa détermination et son intérêt marqué pour la profession de comptable agréé. Elle a de plus reçu l'une des bourses de la Fondation de l'ordre des comptables en management accrédités du Québec (CMA). Ces bourses de 500 $ visent à souligner l'excellence académique, mais aussi l'engagement parascolaire des lauréats et des lauréates. Quatre autres étudiants du même programme se sont aussi mérité les bourses de la Fondation de l'Ordre des CMA. Il s'agit d'Audrey Anne Mercier, Mathieu Ruel, Guillaume Hamel St-Pierre et Marianne Caouette.

Le cégep de Victoriaville félicite les lauréates et les lauréats qui, chacun à leur façon, assurent le rayonnement de l'institution à travers tout le Québec. La direction du Cégep désire aussi remercier tous les généreux donateurs qui s'associent, année après année, à l'institution collégiale.

-30 -

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 759-6401 poste 2408 - gosselin.melissa@cgpvicto.qc.ca

Photo 1: Jean Leclerc, enseignant en agriculture, Marie-Pier Dion et Alain Desrochers récipiendaires ainsi que Jacques Hébert (FADQ)