Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Ne manquez pas la finale locale de Cégeps en spectacle 28 janvier 2016

Ne manquez pas la finale locale de Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle_10 février 2016

Victoriaville, le 28 janvier 2016 – Le 10 février prochain, à 19 h 30, se tiendra au Cégep de Victoriaville la finale locale du concours Cégeps en spectacle, événement reconnu comme étant « le » spectacle étudiant de l’année. Qu’il s’agisse de chant, de musique ou d’humour, les spectateurs découvriront des numéros de grande qualité tant au niveau de la création que de l’interprétation.

Cette année, sept numéros seront présentés. Les participantes au concours sont : Claudia Quirion, Sarah-Maude Gagnon, Lauréanne Cauchy-Richer, Arianne Côté, Viola Ferrando, Marie Lapointe, Claudie Leroux-Levasseur et Andréanne Dubuc. L’animation du spectacle a été confiée à Elsa Gauthier, Marie-Soleil Allard, Amanda Leblanc et William Boris-Leblanc tandis qu’Évelyne Parenteau et William Lemieux joueront les maîtres de cérémonie.

Une nouvelle procédure pour déterminer les gagnants a été mise en place cette année. Seize membres du jury voteront individuellement selon les critères d’évaluation et remettront leur bulletin de vote à la fin du spectacle à la personne désignée. Les bulletins de vote seront compilés par un système de pointage.

Le numéro gagnant se méritera une bourse de 400 $ offerte par l’Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Victoriaville et représentera le collège lors de la finale régionale qui se déroulera au Cégep de Saint-Hyacinthe le 19 mars prochain. Le deuxième prix se méritera une bourse de 200 $ offerte par Espace jeunesse Victo et le troisième prix, une bourse de 100 $ offerte par Euphonie sonorisation et éclairage.

Lors de la compilation des votes, la Ligue étudiante collégiale d’improvisation du Cégep de Victoriaville (LÉCIV) divertira le public avec une partie d’improvisation présentée à la salle de regroupement.

Les billets sont en prévente au coût de 8 $ auprès des étudiantes participantes ainsi qu’au local D-100 du Cégep. Il sera aussi possible de se procurer des billets à l’entrée du spectacle au coût de 10 $.

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication