Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Mission accomplie pour la 21e Expo SAT 26 avril 2013

Mission accomplie pour la 21e Expo SAT

Victoriaville, le 26 avril 2013 - De retour pour une 21e année et avec comme présidente d'honneur madame Marie-Josée Marcotte, fondatrice et copropriétaire de l'entreprise Pro Web de Victoriaville, l'Expo SAT 2013 a connu un grand succès.

Le comité organisateur de l'événement chiffre à 1 500 le nombre de visiteuses et visiteurs. Ceux-ci ont d'ailleurs été bien servis par la diversité impressionnante des projets présentés. L'Expo SAT s'est terminé, samedi soir dernier, par la traditionnelle cérémonie de clôture récompensant les équipes qui ont obtenu les meilleurs résultats à la suite de l'évaluation du jury. Cette année, le jury était constitué de 64 personnes ayant des compétences particulières pour chacune des catégories représentées. Mentionnons que 51 équipes participaient à l'exposition.

En plus de remporter les honneurs dans la catégorie Sciences de la vie, le projet de Xavier Desruisseaux, Jérôme Dumas, Frédéric Leblanc et Maxime Paillé intitulé Une alternative ESSENCEielle est également celui qui a le mieux répondu aux critères pour l'attribution de la bourse Développement durable. Les deux bourses qu'ils ont reçues totalisent 1000 $. Par ailleurs, l'équipe formée d'Étienne Brochu, Antonin B. Cartier et Benjamin Paquet présentant le projet Pédaler «vert» le futur, est celle qui a obtenu le plus grand nombre de votes de la part des visiteuses et des visiteurs. Elle est également celle qui a le plus impressionné les exposantes et les exposants eux-mêmes qui lui ont attribué le prix Vote interéquipes.L'équipe a alors mis la main sur deux bourses de 250 $.

Sept autres équipes se sont aussi mérité des bourses de 500 $ dans leur catégorie respective, les voici: catégorie Sciences physiques, Le mirage : une illusion? de Olivier Ducharme, Gabriel Hardy et Jonathan Plante, catégorie Technologies appliquées 1re année, ex aequo Console.WriteLine de Raphaël Cayouette, Jean-Philippe Croteau, Mathieu Fournier et Nathaniel Marquant et Lévitation électromagnétique d'Antoine Descôteaux et Dannick Paquette, catégorie Technologies appliquées 2e année, Intelligence artificielle : où ça? de William Beaudry et Bruno-Pierre St-Laurent, catégorie Gestion, Les faces cachées de la chèvre de Joanie Courchesne, Geneviève Dubuc et Stéphanie Roux, catégorie Humain, Lorsque l'école devient... de Vicky Marcoux et Kim Michaud, puis dans la catégorie Ouverture sur le monde 1re année, Voyageons main dans la main de Marie-Michèle Boisvert, Maude Bourassa et Alyson Carrier.

Outre les stands d'exposition, le public a pu découvrir cette année quatre zones d'animation présentées par une cinquantaine d'étudiantes et d'étudiants de techniques d'éducation spécialisée répartis dans huit équipes. Les membres du jury ont décerné un prix à l'équipe Les incroyables. Ainsi, Camille Côté, Roxanne Morency, Chaplin Houde, Rosalie Lehouillier, Francis Rheault, Annabelle Robert et Andréanne Dubuc se sont partagé la bourse de 250 $.

Au total, plus de 5 000 $ ont été remis en bourses et en prix lors de la cérémonie qui clôturait, samedi soir, la 21e exposition Sciences Arts et Technologies au Cégep de Victoriaville.

Toutes les photos d'Expo SAT 2013 ont été déposées sur le page Facebook du Cégep.

- 30 -

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Courriel : gosselin.melissa@cgpvicto.qc.ca

 

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 13 décembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page