Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Mission accomplie pour Expo SAT 2015 21 avril 2015

Mission accomplie pour Expo SAT 2015

Expo SAT 2015_gagnants Sc physiquesVictoriaville, le 21 avril 2015 – De retour pour une 23e année et avec comme président d’honneur monsieur Sébastien Angers, propriétaire et directeur de production des Viandes Rheintal, une entreprise leader dans la production de viandes biologiques au Québec, l’Expo SAT 2015 a connu un grand succès. 

Le comité organisateur de l’événement chiffre à 1 500 le nombre de visiteuses et visiteurs. Ceux-ci ont d’ailleurs été bien servis par la diversité impressionnante des projets présentés. L’Expo SAT s’est terminé, le samedi soir, par la traditionnelle cérémonie de clôture récompensant les équipes qui ont obtenu les meilleurs résultats à la suite de l’évaluation du jury. Cette année, le jury était constitué de 70 personnes ayant des compétences particulières pour chacune des catégories représentées. Mentionnons que 59 équipes participaient à l’exposition.

C’est le projet de Marion Pinsonault, Marc-Anthony Pichet et Yann Lefebvre intitulé Le BioTechno qui a le mieux répondu aux critères pour l’attribution de la bourse Développement durable de 500 $. Par ailleurs, l’équipe formée de Brian Quirion et Alexis Côté, présentant le projet Chute libre est celle qui a obtenu le plus grand nombre de votes de la part des visiteuses et des visiteurs. Le prix du vote du public est jumelé à une bourse de 250 $. Chaque année, les exposantes et les exposants de l’édition en cours ont la chance de voter pour leur stand favori, celui s’étant le plus illustré à leurs yeux.  Cette année, c’est Crystel Bizier, qui présentait un projet sur La thérapie par la rire qui a obtenu le plus de votes de la part de ses pairs et ainsi une bourse de 250 $.

Huit autres équipes se sont aussi mérité des bourses de 500 $ dans leur catégorie respective, les voici: Catégorie Sciences de la vie, Les secrets de notre jardin de Audrey-Ann Côté, Laurence Paradis et Ana Maria Zubak, catégorie Sciences physiques, Crazy Train de Simon Bergeron, Philippe Paris Lafrance et William Vouligny, catégorie Technologies appliquées, Mykérinos d’Antony Garnd et Seydou Haidara, catégorie Gestion, Fierté pour les becs sucrés! de Johanie Roux et Roxanne Bergeron, catégorie Humain - Sciences humaines, Aiguisez vos sens! de Gabrielle Vachon et Charlotte Désilets, catégorie Humain – Techniques d’éducation spécialisée, Où va mon argent? de Amélie Dargy-Levasseur, Roxanne Allard, Leslie Martel puis dans la catégorie Écocitoyenneté, Les ennemis invisibles de Sarah Pellerin, Lara-Émy Hinse, Andréanne Chrétien et Julie Pronovost.

Outre les stands d’exposition, le public a pu découvrir cette année huit projets d’animation présentés par une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants de techniques d’éducation spécialisée répartis dans huit équipes. Les membres du jury ont décerné un prix à l’équipe Le 6e étage formée de Jean-Philippe Bolduc, Emy Lemay, Sophie Lachance-Roy, Laurriane Blouin-Grégoire, Maude Labrecque, Marie-Ève Bédard et Maxime Bouchard. Puis, les participants des huit projets ont choisi le projet Utilisez votre 6e sens de l’équipe composée de Chloé Allard, Jenifer Brière-Gauthier, Sarah-Maude Gélinas, Cassandra Prince, Catherine Morin, Joey Houle et Alyson Couture pour le vote interéquipe. Les deux équipes ont reçu une bourse de 200 $ chacune.

 Au total, plus de 5 000 $ ont été remis en bourses et en prix lors de la cérémonie qui clôturait, samedi soir, la 23e exposition Sciences Arts et Technologies au Cégep de Victoriaville.

- 30 -

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
T. 819 758-6401, poste 2408 | Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Photos : Les gagnants de la catégorie Sciences physiques
M. Denis Deschamps, directeur-adjoint des études, Simon Bergeron, Philippe Paris Lafrance, William Vouligny et Mme Jessica Poiré,  stratège solution gestion Web chez Vertisoft

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 18 octobre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page