Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Mission accomplie pour Expo SAT 2014 27 avril 2014

Mission accomplie pour Expo SAT 2014

Expo SAT 2014_Jacinthe RoyVictoriaville, le 27 avril 2014 – De retour pour une 22e année et avec comme présidente d’honneur madame Jacinthe Roy, conseillère en développement durable à la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, l’Expo SAT 2014 a connu un grand succès. 

Le comité organisateur de l’événement chiffre à 1 500 le nombre de visiteuses et visiteurs. Ceux-ci ont d’ailleurs été bien servis par la diversité impressionnante des projets présentés. L’Expo SAT s’est terminé, le samedi soir, par la traditionnelle cérémonie de clôture récompensant les équipes qui ont obtenu les meilleurs résultats à la suite de l’évaluation du jury. Cette année, le jury était constitué de 55 personnes ayant des compétences particulières pour chacune des catégories représentées. Mentionnons que 53 équipes participaient à l’exposition.

 

C’est le projet d’Antoine Gauvin-Verville, Samuel Roux et Jérémy Bartlett intitulé Conduire l’éclairage vert l’avenir qui a le mieux répondu aux critères pour l’attribution de la bourse Développement durable de 500 $. Par ailleurs, l’équipe formée de Frédéric Houle, Mathieu Fournier et Jonathan Martineau, présentant le projet
NAO «NUK! NUK! » est celle qui a obtenu le plus grand nombre de votes de la part des visiteuses et des visiteurs. Le prix du vote du public est jumelé à une bourse de 250 $. Quant à elles, Sarah Boilard, Sandrine Gaulin, Lisanne Guérin et Laura Verville-Provencher ont remporté le vote interéquipe et une bourse de 250 $ avec leur projet Un effet bœuf!

Huit autres équipes se sont aussi mérité des bourses de 500 $ dans leur catégorie respective, les voici: Catégorie Sciences de la vie, Bébé bien essuyé, en santé? de Mélanie Boulanger, Annick Bédard, Alexandra Bouchard et Cassandra Labonté, catégorie Sciences physiques, Entrez dans la vague! de Clara Provencher, Samuel Boucher, Annie-Pier St-Cyr et Marc-Antoine Lessard, catégorie Technologies appliquées 1re année, Rencontre de l’âme soeur de Roxanne Bergeron et Johanie Roux, catégorie Technologies appliquées 2e et 3e années, Skateboarding virtuel de Jean-Christophe Auclair et Benoît Lamothe, catégorie Gestion, J’ai tiré ma vache! de Marika Côté, Cassandra Courchesne-Caya et Maël Grenier, catégorie Humain, L’environnement, c’est amusant! de Maude Bergeron et Sarah Maude Boucher, catégorie Monde et culture, Ayiti Chérie, de Krystèle Boilard, Vicky Blouin, Vanessa Beaudet et Anik Bilodeau puis dans la nouvelle catégorie Écocitoyenneté, Recycler du caca, c’est payant! de Sarah Lamontagne, Mario Plante et Marie-Pier Garant.

Outre les stands d’exposition, le public a pu découvrir cette année quatre zones d’animation présentées par une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants de techniques d’éducation spécialisée répartis dans huit équipes. Les membres du jury ont décerné un prix à l’équipe TPL formée de Chloé Blais, Marie-Ève Boucher, Marie-Anne Champagne, Laurie Dubois, Roxanne Laroche, Jasmine Legault et Tommy M. Allard et un deuxième prix à l’équipe Les 7 merveilles du monde composée de Michelle Castonguay, Marie-Soleil Crête, Cassandra Lizotte, Danyka Paradis et Marie-Joëlle Vézina. Les deux équipes ont reçu une bourse de 200 $ chacune.

 Au total, plus de 5 000 $ ont été remis en bourses et en prix lors de la cérémonie qui clôturait, samedi soir, la 22e exposition Sciences Arts et Technologies au Cégep de Victoriaville.

- 30 -

 

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Courriel : gosselin.melissa@cgpvicto.qc.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 26 juillet 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page