Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Les Vulkins football évolueront au sein de la division 3 15 décembre 2015

Les Vulkins football évolueront au sein de la division 3

Victoriaville, le 15 décembre 2015 - L’organisation des Vulkins football du Cégep de Victoriaville vous informe que son équipe évoluera, pour les deux prochaines années, dans la ligue de football collégial division 3. Les résultats des matchs des dernières campagnes auront été déterminants pour le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) afin de procéder à ce changement. L’organisation des Vulkins a maintenant comme objectif ultime de faire un retour le plus rapidement possible au sein de la division 2.

Le RSEQ reconnaît toutefois à l’organisation des Vulkins football la très grande implication de son personnel, l’excellence de son encadrement pédagogique et médical et la qualité de ses infrastructures, parmi les meilleures au sein du réseau collégial, toutes divisions confondues. La qualité de la gestion administrative de l’équipe a également été soulignée, notamment grâce au support et au fort appui de la communauté des affaires de la région des Bois-Francs.

Les succès sur le terrain passeront par un recrutement méticuleux au cours des prochaines semaines. Ayant assisté à plus de 45 parties de football scolaire au cours de l’automne dernier, le personnel des Vulkins a scruté un grand nombre de joueurs évoluant aux niveaux juvénile et midget. Récemment, les entraîneurs des Mauves ont rencontré quelque 250 athlètes-finissants dans plus de 20 écoles à travers la province de Québec. L’équipe entamera son entraînement hivernal avec optimisme dans l’objectif d’entreprendre la prochaine saison avec une énergie nouvelle.

L’organisation des Vulkins football du Cégep de Victoriaville débutera, l’automne prochain, la 47e saison de sa riche histoire. Les Vulkins football demeureront toujours une équipe de choix pour le développement de l’étudiant-athlète désirant se surpasser aux plans pédagogique et sportif. À Victoriaville, on a le sang mauve !

Pour des questions au sujet de l’équipe de football, vous pouvez communiquer avec l’entraîneur-chef, Francis Côté-Bourassa, au 819 352-2951.

-30 -

Source : Vincent Leblond, président des Vulkins football inc.

Date d'impression : mercredi 18 octobre 2017