Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Les élèves de TCG à la Foire des entreprises d'entraînement 16 décembre 2015

Les élèves de TCG à la Foire des entreprises d'entraînement

TCG Café Méridien Foire 2015Victoriaville, le 16 décembre 2015 –Les élèves de deuxième année en Techniques de comptabilité et de gestion ont participé, du 4 au 6 novembre dernier, à la Foire des entreprises d’entraînement qui avait lieu cette année à Lévis.

La Foire canadienne des entreprises d’entraînement est un événement qui se déroule une fois par année au Québec. Les gens qui y participent sont majoritairement des élèves représentants leur Cégep ainsi que des personnes en recherche d’emploi. Pendant l’événement, les participants ont à vendre des produits fictifs provenant d’entreprises réelles de leur région. Cette année, les entreprises marraines représentées par les élèves du Cégep étaient les suivantes : la boutique K-Kluche, le Café Méridien, l’entreprise Mchip audio et performance de même que le centre de développement sportif AthletX.

La participation à un tel événement nécessite beaucoup d’implication des élèves. En fait, ils travaillent sur ce projet depuis maintenant près d’un an et demi. Le choix de l’entreprise marraine, la rédaction du plan marketing et la conception du stand ne sont que quelques étapes qui leur permettent de participer à cette grande foire réunissant plusieurs cégeps de la province de Québec et même d’autres provinces canadiennes. Le Cégep de Victoriaville a intégré la formule pédagogique de l’entreprise d’entraînement à son programme de comptabilité et de gestion depuis l’automne 2009.

Cette année, les organisateurs de l’événement ont profité d’un coquetel dînatoire pour remettre les prix relatifs à la préparation avant la Foire. Le Cégep de Victoriaville a fait bonne figure a remportant trois prix en ressources humaines. Audrey Rondeau a obtenu la troisième place, Joanie Croteau, Jessica Luneau et Mary-Lou Rochefort ont remporté le deuxième prix et l’équipe constituée de Janie Dufour, Érika Landry, Catherine Levasseur et Léonie Roy a remporté les grands honneurs. Mentionnons également que l’équipe représentant la boutique K-Kluche a mis la main sur le troisième prix pour l’excellence de son plan de communication.

La Foire s’est finalement terminée par une soirée au cours de laquelle les organisateurs ont décerné des prix aux meilleurs de chaque catégorie. Cette année, l’équipe représentant le Café Méridien a raflé quatre prix, dont la troisième position pour le prix coup de cœur du public et le prix du service à la clientèle ainsi que la deuxième position pour le prix commercialisation et pour la créativité de leur stand.

 

Félicitations à tous les élèves participants !

-30- 

Source :          
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Tél. :   819 758-6401 poste 2408  | Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Photo : L'équipe représentant le Café Méridien

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 13 décembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page