Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Le Service de formation continue reçoit son accréditation de la SOFEDUC 19 décembre 2013

Le Service de formation continue reçoit son accréditation de la SOFEDUC

Victoriaville, le 16 décembre 2013 - Suite au processus d'audit tenu en novembre dernier, le Comité d'accréditation et d'agrément de la Société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC) a officiellement accrédité le Service de formation continue du cégep de Victoriaville.

Cette accréditation permettra aux participants à une formation non créditée d'obtenir une reconnaissance officielle sous forme d'unités d'éducation continue (UEC). Ces unités sont attribuées suite à une formation structurée comportant une évaluation des apprentissages.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le collège qui pourra dorénavant émettre une reconnaissance officielle pour les formations sur mesure ou les activités ne conduisant pas à l'obtention de crédits. Par exemple, plusieurs ordres professionnels exigent de leurs membres qu'ils suivent annuellement des formations conduisant à des UEC.

Rappelons que la SOFEDUC a été fondée en 1988 à la suite d'une recommandation de l'Association canadienne d'éducation des adultes des universités de langue française. Elle s'assure, par divers moyens, que ses membres respectent les critères de qualité, tant pédagogiques qu'administratifs, qui s'inspirent de ceux de l'International Association for Continuing Education and Training aux États-Unis.

Source :
Reynald Binette, conseiller pédagogique
Service de formation continue du cégep de Victoriaville
Tél . : 819 758-6401, poste 2750
Courriel : binette.reynald@cegepvicto.ca