Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Le Cégep s'illustre à la compétition de gestion « Place à la relève » 14 novembre 2017

Le Cégep s'illustre à la compétition de gestion « Place à la relève »

Victoriaville, le 14 novembre 2017 – Les élèves du programme de Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Victoriaville ont participé dernièrement, et ce, pour une huitième année, à la compétition de gestion « Place à la relève » tenue à l’Université du Québec à Trois-Rivières. La délégation victoriavilloise, composée de 36 étudiantes et étudiants, a très bien fait en récoltant de nombreux podiums. À noter qu’outre le Cégep de Victoriaville, les cégeps de Trois-Rivières, Shawinigan, Sorel, Terrebonne, Joliette, Montréal, Sherbrooke, Drummondville, Lévis et Québec étaient représentés pour un total de 275 participants.

Formant de petites équipes à l’intérieur même de la délégation, ces dernières devaient préparer pendant trois heures la résolution de cas qui leur avait été attitré : lecture, résolution, préparation de la présentation et pratique de l’oral étaient au menu. Par la suite, nos étudiantes et étudiants étaient évalués par des professionnels du milieu.

« On ne savait pas trop à quoi s’attendre lors de la soirée de gala. Toutefois, le stress de la journée s’est rapidement envolé pour faire place à l’excitation et la fierté alors qu’étaient nommés les récipiendaires des différents prix. Premier en entrepreneuriat, premier en marketing et premier en comptabilité, le Cégep de Victoriaville est de tous les podiums des épreuves auxquelles nos élèves ont participé. Une belle récompense non seulement pour les étudiantes et les étudiants, mais aussi pour les enseignantes et enseignants qui les ont entraînés », se réjouit Martine Vaillancourt, enseignante au programme de Techniques de comptabilité et gestion.

Les podiums

Épreuves d’entrepreneuriat (2 catégories de cas) :

Premier cas entrepreneuriat :

• Meilleure communicatrice du cas #1 entrepreneuriat : Mylène Charland (2e année)
  • Meilleur communicateur du cas #1 entrepreneuriat : William Lemieux (3e année)
  • 2e place Victoriaville au cas : Mylène Charland, Frédérique Brodeur, Shelmy Roy

Deuxième cas entrepreneuriat :

• Meilleure communicatrice : Élizabeth Normand (1re année)
  • Meilleurs communicateurs (ex aequo) : Jacob Lavigne et Léandre Prince (2e année)
  • 2e place Victoriaville au cas : Jacob Lavigne, Léandre Prince et Alexis Vézina
  • 1re place Victoriaville au cas : Charles Béliveau, Shan Gagné et Samuel Cajolet

Épreuve marketing :