Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Le Cégep de Victoriaville s'apprête à recevoir près de 1 500 élèves 7 novembre 2016

Le Cégep de Victoriaville s'apprête à recevoir près de 1 500 élèves

Victoriaville, le 7 novembre 2016 –  Ce mercredi 9 novembre 2016, le Cégep de Victoriaville, en collaboration avec la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF), accueillera près de 1 500 élèves de 4e et 5e secondaires des écoles secondaires publiques de la région, de l’éducation des adultes de la CSBF, du Collège Clarétain, du Centre intégré de formation et d’innovation technologique et du programme Tremplin DEC.

Au cours de cette « journée carrière régionale », 120 conférencières et de conférenciers viendront présenter près de 150 programmes d’études professionnelles, collégiales et universitaires. Information sur les cours, les institutions scolaires, les préalables et les perspectives d’avenir font partie des sujets qui seront abordés. Bref, les jeunes recevront une mine d’information visant à les aider à faire un choix de formation et de carrière judicieux.

Rappelons que les quatre journées carrières régionales des cégeps de la Mauricie et Centre du Québec ont lieu du 7 au 10 novembre 2016 et font partie d’une tournée provinciale de l’Association québécoise de l’information scolaire et professionnelle.

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication