Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Le Cégep de Victoriaville présente Alice au pays des merveilles, version comédie musicale 27 mars 2013

Alice au pays des merceilles_Conférence de presseVICTORIAVILLE, le 27 mars 2013 - Motivés par le succès retentissant qu'ont connu les comédies musicales Starmania (2010), Rouge Cabaret (2011) et Bunker 146 (2013), c'est l'œuvre fantastique Alice au pays des merveilles que les élèves du cégep de Victoriaville ont choisi de présenter cette année au Grand auditorium les 25 et 26 avril prochains.

Inspirés de l'œuvre originale et cinématographique, les collégiens vous proposeront une version humoristique de ce grand classique. Le répertoire musical est entièrement francophone. Sur des airs de l'Opéra rock de Mozart, de Johnny Halliday en passant par Pierre Lapointe, Ariane Moffat, Annie Major Matte, pour ne nommer que ceux-là, vous découvrirez 20 personnages marquants qui sauront vous toucher et vous faire découvrir un univers fantastique.

C'est Jonathan Hugues Potvin, comédien, humoriste et enseignant en art dramatique, qui signe cette année l'adaptation et la mise en scène de la comédie musicale. C'est lui qui a proposé aux élèves de présenter Alice au pays des merveilles. Étant lui-même un mordu de Tim Burton, scénariste et réalisateur américain qui a porté cette œuvre au grand écran en 2010, il a été ravi que les élèves adhèrent à sa proposition.

Pour arriver à produire un spectacle de cette envergure, le Service socioculturel du Cégep a dû obtenir la collaboration de plusieurs personnes. Pour la conception des décors, Reine Bouthat, enseignante en arts plastiques et Élisa Roy, artiste et étudiante en culture et communication ont accepté de relever le défi. La conception des costumes a quant à elle été confiée à Lise et Suzanne St-Pierre de Victoriaville. Puis finalement, les chorégraphies ont été confiées à Frédérick Nault, un professionnel dans le domaine de la danse.

« Grâce à la contribution de toutes ces personnes, la comédie musicale présentée cette année épatera les spectateurs tant par son contenu que par son aspect visuel», mentionne Jonathan Hugues Potvin.

Les 17 élèves qui fouleront les planches pour vous présenter Alice au pays des merveilles proviennent de différents programmes d'études puisque leur implication dans ce projet d'envergure est volontaire et s'inscrit dans le cadre d'activités parascolaires. Ce qui les unit, outre le fait qu'ils soient tous des élèves du cégep de Victoriaville, c'est leur passion et leur détermination à vous présenter dans quelques jours, après des heures incalculables de préparation, un spectacle digne des grandes scènes.

La présentation de cette comédie musicale est rendue possible grâce à la collaboration du Service socioculturel du cégep de Victoriaville ainsi qu'à celle d'autres partenaires comme la Ville de Victoriaville. Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante du Cégep, est déjà bien fière de l'avancement du projet. Elle en profite pour mentionner que la vente des billets est officiellement lancée aujourd'hui. « Contrairement aux comédies musicales présentées ces trois dernières années, qui s'adressaient davantage à un public adulte, Alice au pays des merveilles a cette particularité qu'elle peut rejoindre un public de tous âges », ajoute-t-elle. D'ailleurs, un prix spécial est prévu pour les enfants de 12 ans et moins.

Les billets sont donc en prévente à la réception du Cégep au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants (12 ans et moins). Il sera toutefois possible de s'en procurer les soirs mêmes à la porte, mais au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants. Nous rappelons que la comédie musicale Alice au pays des merveilles sera présentée les 25 et 26 avril, à 19 h, au Grand auditorium du cégep de Victoriaville.

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Courriel : gosselin.melissa@cgpvicto.qc.ca