Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Le Cégep de Victo tout de bleu éclairé pour souligner la Journée mondiale du diabète 14 novembre 2013

Victoriaville, le 14 novembre 2013 - Pour une troisième année consécutive, le Cégep de Victoriaville s'illuminera de bleu dans la soirée du 14 novembre pour souligner la Journée mondiale du diabète et contribuer à l'effort de sensibilisation afin de prévenir cette maladie qui touche de plus en plus de jeunes. Toute la rue Notre-Dame sera illuminé.

Si la tendance se maintient, en 2025 le nombre de diabétiques aura doublé au Québec. On constate d'ailleurs déjà une augmentation importante de cas chez les jeunes adultes. Pourtant, le diabète de type 2 peut être évité dans beaucoup de cas en encourageant les personnes à risque à surveiller leur poids et à faire régulièrement de l'exercice.

En s'illuminant en bleu et en transmettant de l'information sur le sujet à sa clientèle étudiante, le cégep poursuit ses démarches visant à développer chez les jeunes de saines habitudes de vie. « Nous avons cette préoccupation tant pour notre personnel que pour nos élèves, explique Vincent Guay, le directeur général. Et quand on est interpellé par une organisation qui défend la promotion de la santé, on se sent concerné. De là, entre autres, notre participation au Grand Défi Pierre Lavoie et notre collaboration avec l'organisation du Grand Défi de Victoriaville.»

Alors dès la brunante ce soir, et ce, jusqu'à minuit, les passants et les automobilistes pourront admirer l'éclairage bleuté projeté sur la façade du Cégep. Et comme la tombée du jour se fait sentir tôt depuis le récent changement d'heure, le personnel et les élèves du collège seront aux premières loges pour s'imprégner de l'effet bleuté et de la réflexion qu'il doit susciter.

De plus, des gens de l'organisation de Diabète Bois-Francs tiendront un stand d'information sur le diabète, la journée du 14 novembre, entre 10 h et 13 h devant la salle de regroupement afin de promouvoir leur organisation, mais surtout afin de répondre aux questions des élèves et des membres du personnel.

Diabète Bois-Francs remettra un podomètre aux 200 premiers arrivées à la marche dont le départ est prévu à 18 h à la bibliothèque Charles-Édouard Mailhot.

-30 -

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication, Cégep de Victoriaville