Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > La Ville de Victoriaville remet 100 000 $ à la Fondation du Collège 25 mai 2015

La Ville de Victoriaville remet 100 000 $ à la Fondation du Collège

Ville de Victo et Fondation mai 2015VICTORIAVILLE, le 25 mai 2015 – La Ville de Victoriaville, via sa Politique Jeunesse, versera 100 000 $, sur une période de cinq ans, à la Fondation du Collège de Victoriaville. L’entente a été officiellement signée aujourd’hui alors que le maire de Victoriaville, Alain Rayes, était de passage au Cégep de Victoriaville.

« Le Conseil municipal, via la Politique Jeunesse de Victoriaville,  a accepté de soutenir la Fondation du Collège de Victoriaville parce qu’il est essentiel d’investir pour l’éducation de nos jeunes, a déclaré le maire. Ils représentent le futur de notre région et nous devons, en tant que Ville, leur démontrer que nous sommes présents pour les soutenir dans leur démarche d’apprentissage. »

En plus de permettre l’octroi de la nouvelle bourse « santé urbaine » dont l’objectif sera défini conjointement par la Ville de Victoriaville et le Service des affaires étudiantes du Cégep de Victoriaville, la contribution de la Ville de Victoriaville permettra à la Fondation de réaliser pleinement sa mission, soit celle de soutenir les élèves dans leur démarche d'apprentissage en plus de leur faire bénéficier de ressources additionnelles qui ne seraient pas accessibles autrement. Concrètement, les sous serviront à l’amélioration de la pédagogie, l’achat d’équipements et d’installations avant-gardistes et la mise en place de projets innovants dans tous les secteurs.

Le président de la Fondation du Collège de Victoriaville, Bertrand Dumont, se réjouit de cette annonce. « Ce don majeur de la Ville de Victoriaville est très important pour nous.  Il permettra à la Fondation d’encourager les initiatives pédagogiques du Cégep pour qu’il puisse continuer de rayonner dans la communauté des Bois-Francs et d’être reconnu comme le phare et le leader en ce qui a trait à la formation dans tous les secteurs, tant social, communautaire, économique, industriel que technique. »

Avec une telle contribution, la Ville de Victoriaville s’inscrit à la campagne en tant que donateur majeur. Ainsi, en guise de reconnaissance, un endroit dans le Cégep portera éventuellement son nom.

« Enrichir l’éducation de demain », c’est le thème de l’actuelle campagne de la Fondation qui s’adresse à la communauté collégiale et dont l’objectif est d’amasser 375 000 $ en 5 ans. Avec un bénéfice net anticipé de 330 000 $, la campagne qui a débuté le 27 mars 2014 va bon train.
« Nous sommes tout près du but ! », déclare le président de la campagne, Louis Gilbert, avant d’affirmer que le don que la Ville de Victoriaville s’engage à verser à la Fondation est une belle marque de confiance qui aura des répercussions positives sur le terrain, auprès des élèves.
« C’est à eux et à leur avenir que nous pensons lorsque nous sollicitons des gens ou que nous organisons des événements et des activités. »

À ce sujet, la prochaine activité organisée par la Fondation aura lieu le 30 mai prochain. Il s’agit d’une randonnée pédestre et d’un pique-nique au sommet du Mont-Mégantic, une activité familiale à laquelle est invitée toute la population. Pour obtenir tous les détails, les gens sont invités à consulter le site Web du Cégep au www.cegepvicto.ca.

Créée en 1988, la Fondation revêt beaucoup d’importance pour le Cégep en remettant annuellement plus de 20 000 $ en bourses d’excellence aux élèves lors du Gala Méritas, en collaborant à différents projets internationaux, en permettant aux élèves de participer au Grand Défi Pierre Lavoie, en rendant possible l’achat d’équipements informatiques et technologiques. Grâce à elle, des projets majeurs comme le Centre intégré de formation et d’innovation technologique, les gradins du stade Yvon-Paré et le centre de simulation par immersion en soins infirmiers ont pu voir le jour.

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
T. : 819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Photo :
M. Jean Lambert, président du Cégep, M.Vincent Guay, directeur général du Cégep, M. Louis Gilbert, président de la campagne de la communauté collégiale, Mme Joann Hamel, directrice générale de la Fondation, M. Alexandre Côté, conseiller municipal et président de la Politique jeunesse, M. Alain Rayes, maire de la Ville Victoriaville, M. Bertrand Dumont, président de la Fondation du Collège de Victoriaville

Date d'impression : dimanche 22 octobre 2017