Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > La Fondation du Cégep remet 2 400 $ à de nouveaux étudiants 24 octobre 2016

La Fondation du Cégep remet 2 400 $ à de nouveaux étudiants

Bourses d'admission_Fondation sept 2016Victoriaville, le 24 octobre 2016 – La Fondation du Cégep de Victoriaville a procédé, le 28 septembre dernier, à la remise des bourses d’admission à l’intention des élèves de cinquième secondaire ayant opté pour un programme d’études offert au Cégep de Victoriaville.

Huit bourses de 300 $ ont été remises à des élèves en provenance des sept écoles secondaires et du collège privé de la région. Les gagnants sont Elby MacKenzie, étudiant en Sciences de la nature (Polyvalente Le Boisé), Maxime Daigle, étudiant en Sciences de la nature (Polyvalente La Samare), Florence Elisabeth Semouo Sime, étudiante en Tremplin DEC (Centre Monseigneur-Côté), Olivier Allard, étudiant en Sciences de la nature (École secondaire Ste-Anne), Sherlaine Hébert-Leblanc, étudiante en Sciences humaines (École secondaire Sainte-Marie), Marilou Forget, étudiante en Sciences de la nature (École secondaire Le Tandem), Charles-Enrique Catellier, étudiant en Sciences de la nature (École Monique-Proulx) et Vincent Poisson, étudiant en Sciences de la nature  (Collège Clarétain).

Afin d’être éligibles, les étudiants devaient être admis puis inscrits officiellement en date du 20 septembre dans un programme d’études au Cégep de Victoriaville et provenir d’une école secondaire privée ou publique située dans la région des Bois-Francs. La sélection des récipiendaires a été faite par la direction de chacune des écoles concernées. En plus de répondre aux exigences mentionnées précédemment, des critères comme l'excellence du dossier académique, la persévérance, l’amélioration des résultats scolaires et la qualité de l'implication dans la vie scolaire ont également été considérés.

Créée en 1988, la Fondation du Cégep de Victoriaville est un organisme à but non lucratif et partenaire du Cégep. Elle a pour mandat de collecter des fonds afin de soutenir ses élèves dans leur démarche d'apprentissage en plus de les faire bénéficier de ressources additionnelles qui ne seraient pas accessibles autrement. Mentionnons que la Fondation du Cégep de Victoriaville a distribué plus de
200 000 $ en bourses depuis 1990.

La Fondation du Cégep de Victoriaville tient à féliciter tous les récipiendaires. Les personnes qui désirent obtenir plus d’information sur les programmes de bourses de la Fondation sont invitées à communiquer avec madame Joann Hamel, directrice générale de la Fondation, au 819 758-6401, poste 2402.

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401 poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Photo :
De gauche à droite à partir du haut
Elby MacKenzie, Maxime Daigle, Florence Elisabeth Semouo Sime, Olivier Allard, Sherlaine Hébert-Leblanc et Joann Hamel, directrice générale de la Fondation du Cégep de Victoriaville

Absents de la photo :
Marilou Forget (Sciences de la nature, profil Sciences de la santé), Charles-Enrique Catellier (Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées) et Vincent Poisson (Sciences de la nature, profil Sciences de la santé)

Date d'impression : mercredi 18 octobre 2017