Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > La comédie musicale « Les Misérables » présentée au Cégep 7 mars 2018

La comédie musicale « Les Misérables » présentée au Cégep

Victoriaville, le 6 mars 2018 –  Le service socioculturel du Cégep de Victoriaville a dévoilé aujourd’hui le titre et la distribution de sa neuvième comédie musicale. C’est dans l’univers du roman de Victor Hugo « Les Misérables » que seront plongés les spectateurs les 12 et 13 avril prochain au Grand Auditorium.

C’est Julie Houle, animatrice de théâtre, metteuse en scène, auteure et comédienne, qui signe cette grande production dans laquelle sont impliqués 14 élèves et 3 enfants. Pour la réalisation de ce projet, Julie Houle peut compter sur la collaboration de Lynda Leblond comme coach vocal, d’Andréa Chouinard aux chorégraphies, d’Etienne Hamel et de Reine Bouthat à la scénographie.

Reconnu comme étant un classique de la littérature française, « Les Misérables » raconte l’histoire d’un homme, Jean Valjean, à qui on a donné une deuxième chance. Condamné au bagne pour avoir volé un pain, il est ensuite libéré, mais reste sous la vigilance de l’inspecteur Javert qui continuera de le poursuivre sans relâche. Après avoir fait une prise de conscience, Valjean se jure de faire le bien toute sa vie. Il devient alors M. Madeleine, le maire de Montreuil.  Son destin croisera celui de la misérable Fantine, de sa fille Cosette et du révolutionnaire Marius.

Les élèves qui fouleront les planches pour vous présenter « Les Misérables » sont issus de différents programmes d’études puisque leur implication dans ce projet d’envergure est volontaire et s’inscrit dans le cadre d’activités parascolaires. Ce qui les unit, outre le fait qu’ils soient tous des élèves du Cégep de Victoriaville, c’est leur passion et leur détermination à vous présenter après des heures incalculables de préparation, un spectacle digne des grandes scènes.

Les billets sont en prévente auprès des participants, au local C-113 ainsi qu’au Pavillon d’activités physiques du Cégep au coût de 10 $. Toutefois, il sera possible de s’en procurer le soir même à l'entrée au coût de 15 $. Nous vous rappelons que la comédie musicale « Les Misérables » sera présentée les 12 et 13 avril, à 19 h 30, au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville.

Pour plus d'informations, contactez le Service socioculturel du Cégep de Victoriaville au 819 758-6401, poste 2416.

Distribution :

Valérye

Millette-Delvaux

Date d'impression : dimanche 23 septembre 2018
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page