Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Jordan Laroche reçoit une bourse de 1000 $ de l'OTPQ 15 juin 2016

Jordan Laroche reçoit une bourse de 1000 $ de l'OTPQ

Jordan Laroche, OTPQ 2016Victoriaville, le 15 juin 2016 – Jordan Laroche, étudiant en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Victoriaville, a remporté une bourse Méritas d’une valeur de 1 000 $ remise par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) visant à souligner la qualité de son dossier académique et tout le potentiel qu’il représente pour les sciences appliquées et les technologies.

Jordan Laroche est un passionné de connaissances. C’est pour cette raison que l’école lui a toujours plu et qu’il a franchi allègrement tous les niveaux d’études jusqu’à maintenant. D’abord détenteur d’une formation d’études professionnelles en électromécanique, il terminera à l’été 2016 son diplôme d’études collégiales en Technologie de l’électronique industrielle avec en poche une offre d’admission à l’Université de Sherbrooke. Tout au long de son parcours collégial, il a apprécié non seulement les cours techniques, mais aussi les cours de français et ceux de philosophie. À ses dires, cela a fait de lui une personne plus complète et à l’esprit plus critique. De plus, il n’hésite pas à s’impliquer à fond dans l’association Ziléos qui lui a permis de se conscientiser à l’aide humanitaire lors d’un voyage au Nicaragua. Ce stage de deux semaines lui a permis de se questionner sur ses propres choix de vie, tout en développant une grande ouverture d’esprit. « Jordan se démarque parmi ses confrères de classe non seulement par son excellent dossier académique, mais aussi par son caractère toujours calme, par sa discipline et par son esprit d’équipe. Il est toujours prêt à aider ses collègues », selon André Accioly, enseignant.

Chaque année, l’OTPQ décerne plus de 15 000 $ de bourses à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité des formations dispensées dans les établissements collégiaux. De cette façon, l’Ordre met de l’avant le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise.

Régi par le Code des professions, l’OTPQ regroupe plus de 4 000 technologues professionnels et étudiants affiliés ayant reçu une formation technique au collégial dans l’une des technologies reconnues par l’Ordre. Plus de 20 secteurs sont représentés en son sein, dont l’environnement, la chimie, le bâtiment et travaux publics, les technologies du génie électrique ou la technologie du génie mécanique.

Source :
Denis P. Tremblay, Ordre des technologues professionnels du Québec
Téléphone : 514 845-3247, poste 118

Photo :
M. Paul Thériault, directeur général du Cégep de Victoriaville, M. Christian Héon, directeur des études au Cégep, M. Denis Sénéchal, représentant de l’OTPQ, M. Jordan Laroche, récipiendaire, M. Michel Plourde, administrateur à l’OTPQ et Mme Isabelle Cantin, directrice adjointe à la formation professionnelle (CSBF)

Date d'impression : vendredi 18 août 2017