Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Jean Duval nommé coordonnateur du CETAB+ 22 juin 2016

Jean Duval nommé coordonnateur du CETAB+

Jean Duval CETAB+Victoriaville, le 22 juin 2016 –  La direction du Cégep de Victoriaville est très heureuse d’annoncer la nomination de M. Jean Duval au poste de coordonnateur du Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+).

Détenteur d’un baccalauréat en agronomie, puis d’une maîtrise en science des sols de l’Université McGill, M. Duval a consacré les 25 dernières années au développement de l’agriculture biologique. « J’ai encore la motivation de poursuivre dans cette voie. La coordination du CETAB + me paraît comme un puissant levier pour accomplir cette mission que je me suis donnée », confie M. Duval.

Depuis 2011, M. Duval occupe le poste de chargé de projets en productions végétales au CETAB +. Il a réalisé divers projets de recherche appliquée, a été l’artisan de plusieurs demandes de financement et a à maintes reprises représenté le Centre auprès de diverses instances.

Le directeur de la formation continue et de la recherche au Cégep de Victoriaville, M. Patrick Bérubé, est très heureux de la nomination de M. Duval au poste de coordonnateur du CETAB+. « Jean travaille au CETAB + depuis déjà cinq ans. Il connaît bien l’équipe en place et c’est une personne appréciée de ses collègues. Sa grande expertise et son vaste réseau de connaissances dans le milieu de l’agriculture biologique lui permettront de relever, avec l’équipe, les défis qui attendent le Centre au cours de la prochaine année», ajoute-t-il.

Mentionnons que le nouveau coordonnateur du CETAB + est entré en fonction le 20 juin dernier.

Le CETAB+ est un centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Victoriaville. Il est aussi reconnu comme Centre d’accès à la technologie. Il a pour mission de développer l’agriculture biologique, de contribuer à la prospérité des entreprises du secteur et de favoriser les systèmes agroalimentaires de proximité bénéfiques pour les entreprises et la société. Pour réaliser sa mission, le CETAB+ effectue des activités de services-conseils, d’information, de formation, de transfert technologique, de recherche appliquée et de veille technologique. (www.cetab.org)

 -30-

 

Source :              
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : dimanche 22 octobre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page