Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > JE composte, NOUS compostons 23 novembre 2015

JE composte, NOUS compostons

Victoriaville, le 23 novembre 2015
– Depuis le mois d’octobre, une campagne de sensibilisation sur le compostage des résidus alimentaires est lancée au Cégep de Victoriaville. L’objectif de cette campagne est d’améliorer la performance du Cégep en matière de gestion des matières résiduelles, principalement les matières compostables. Le Comité d’écologie et l’association étudiante sont aussi impliqués dans ce projet d’information et de sensibilisation.

Le saviez-vous?
En plus d’être un Établissement Vert Brundtland (EVB), le Cégep de Victoriaville est aussi certifié ICI On Recycle niveau 2 par RECYC-QUÉBEC. Une telle reconnaissance signifie que les élèves et le personnel du Cégep ont un comportement exemplaire en matière de gestion des matières résiduelles. En d’autres termes, ils pratiquent et font la promotion de la réduction, de la réutilisation, du recyclage et de la valorisation (3RV) des matières résiduelles.

Cette campagne se poursuivra à la cafétéria, à la salle de regroupement et dans d’autres espaces du Cégep.

-30 -

Source :
Wilbène Cénatus, conseiller au développement durable
cenatus.wilbene@cegepvicto.ca

Compostage nov. 2015