Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Invitation au lancement littéraire et cinématographique 12 mai 2014

Invitation au lancement littéraire et cinématographique

Culture et communication_lancement littéraire et cinématographiqueVictoriaville, le 12 mai 2014 – Les élèves d’Arts et lettres, profil culture et communication du Cégep de Victoriaville organiseront un événement spécial où ils partageront avec la communauté deux de leurs projets de fin d’études, soit un recueil littéraire et des films documentaires. Leur but est de promouvoir la culture et de faire connaître leur programme d’études au grand public dans une ambiance accueillante et divertissante.

Cette initiative d’envergure, portée par les cours de Production et édition littéraires et d’Atelier d’intégration, se déroulera le mardi 13 mai, à la cafétéria du Cégep de Victoriaville de 17 h à 20 h. Un goûter et des boissons seront servis sur place durant la présentation.

Le recueil littéraire, intitulé La bouche ouverte, se concentre sur la thématique des revendications féministes. Il exprime aussi certaines injustices auxquelles les hommes sont confrontés. Un des objectifs poursuivis par cette œuvre est de promouvoir l’égalité entre les sexes à l’échelle de la société.

Quant aux courts documentaires réalisés par les étudiants, ils s’attarderont à divers sujets allant des bienfaits du thé à la symbolique des barbes, en passant par des biographies et un survol d’un lieu important de nature et de culture : le mont Arthabaska.

En complément, des publicités réalisées par les élèves de première année du même programme seront présentées.

Cet événement vise à intéresser les jeunes au programme Arts et lettres profil culture et communication et à montrer à la population la richesse culturelle de Victoriaville.

L’admission est gratuite et les recueils seront vendus sur place au prix de 10 $ chacun.

Source :
Andréa Lacharité, étudiante