Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Importante collecte de sang au cégep de Victoriaville 26 octobre 2015

Importante collecte de sang au cégep de Victoriaville

André Poisson_Collecte de sangVictoriaville, le 26 octobre 2015 – C’est le mardi 27 octobre qu’aura lieu la collecte de sang organisée annuellement par les membres du personnel du Cégep de Victoriaville. Il s’agit de l’une des plus importantes de la région des Bois-Francs et l’objectif est fixé cette année à 275 donneurs.

« Plusieurs personnes ont besoin de sang aujourd’hui et c’est ma façon de m’impliquer davantage. C’est une cause qui me tient à cœur et que je trouve très importante pour notre société ». Ces paroles sont celles d’André Poisson, coordonnateur du Département d'informatique et président d’honneur de la collecte. M. Poisson n’est pas sans rappeler l’importance d’un don de sang pour celui ou celle qui le reçoit afin de poursuivre une lutte, combattre une maladie, continuer à vivre à la suite d'un accident, etc. « J’invite toute la communauté collégiale et la population, plus particulièrement les étudiantes et les étudiants, à faire leur premier don et ainsi de m’appuyer dans cette noble cause. », a mentionné M. Poisson qui en sera bientôt à 50e don.

Engagés depuis plusieurs années dans cette honorable initiative, Julie Bellemare, enseignante de biologie, Louis Gilbert, coordonnateur du département d’éducation physique et Marie-Pier Beaudoin, enseignante en éducation physique, soulignent que dix collectes de sang se déroulent au Québec quotidiennement, sept jours sur sept, pour tenter de répondre aux besoins. Ils encouragent donc la population à répondre à l’invitation et à se présenter au gymnase du Cégep de Victoriaville (475, rue Notre-Dame Est), le 27 octobre prochain, entre 9 h 30 et 20 h 30 pour faire un important don de vie!

L’an dernier, 291 personnes s’étaient présentées à la collecte de sang organisée par le Cégep. « Nous avons bon espoir d’atteindre notre objectif cette année, précise Louis Gilbert. Le gymnase du Cégep est un endroit idéal pour mener une grande collecte, car l’espace permet d’accueillir vraiment plusieurs donneurs à la fois. Notre objectif officiel est de 275, mais dans notre cœur, c’est 400 qu’on aimerait atteindre! »

-30 -

Source :