Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Hydro-Québec s'associe à la Fondation du Collège de Victoriaville 19 mai 2015

Hydro-Québec s'associe à la Fondation du Collège de Victoriaville

Bourses Relève Hydro-Québec avril 2015VICTORIAVILLE, le 19 mai 2015 – Six étudiants du programme d’électronique industrielle du Cégep de Victoriaville ont remporté, en avril dernier, les Bourses Relève Hydro-Québec d’un montant de 500 $ chacune. Ces bourses s’adressent aux étudiantes et aux étudiants de niveau collégial inscrits dans un programme technique lié aux activités d’Hydro-Québec et visent à favoriser les inscriptions et la rétention dans le programme d’électronique industrielle.

Ces bourses étaient remises pour la première fois à des élèves du Cégep de Victoriaville grâce à l’implication de sa Fondation. D’ailleurs, la directrice générale de la Fondation du Collège de Victoriaville, madame Joann Hamel, a tenu à remercier chaleureusement Hydro-Québec pour cette généreuse contribution financière qui favorisera certainement le recrutement d’étudiantes et d’étudiants prometteurs. Mentionnons que les sommes accordées sont de 3 000 $ pour l’année scolaire 2014-2015 et de 3000 $ pour l’année scolaire 2015-2016.

Pour l’occasion, tous les élèves inscrits au programme collégial en électronique industrielle de même que ceux inscrits au diplôme d’études professionnelles en électromécanique étaient réunis au Centre intégré de formation et d’innovation technologique. C’est madame Lynda Laquerre, conseillère - relations avec le milieu pour la Mauricie et le Centre-du-Québec chez Hydro-Québec qui était sur place pour remettre les bourses à messieurs Maxime Henri, William Lampron, Guillaume Pépin, Danick Levasseur, Vincent Roberge et Bruno Laramée.  Pour aspirer à l’obtention d’une bourse Relève Hydro-Québec, ces étudiants devaient dans un premier temps s’être inscrits à la première année du programme durant l’année scolaire, puis être toujours inscrits à la deuxième année du programme lors de l’attribution des bourses et démontrer de l’intérêt à poursuivre dans le programme.

Mentionnons qu’une deuxième remise de Bourses Relève Hydro-Québec aura lieu un peu plus tard cette année, cette fois pour les élèves inscrits au programme Techniques de l’informatique.

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
T. : 819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Photo : Les récipiendaires posent en compagnie de Janin Delorme, coordonnateur du programme, Joann Hamel, directrice générale de la Fondation, Marianne Landuyt, directrice adjointe des études et Lynda Laquerre, conseillère - relations avec le milieu pour la Mauricie et le Centre-du-Québec chez Hydro-Québec

Date d'impression : samedi 23 septembre 2017