Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Hydro-Québec récompense la persévérance scolaire en informatique 14 décembre 2017

Hydro-Québec récompense la persévérance scolaire en informatique

Victoriaville, le 14 décembre 2017 –Six élèves du programme Techniques de l’informatique du Cégep de Victoriaville ont remporté, le 29 novembre dernier, les Bourses Relève Hydro-Québec d’un montant de 500 $ chacune. Ces bourses s’adressent aux étudiantes et aux étudiants de niveau collégial inscrits dans un programme technique lié aux activités d’Hydro-Québec et visent à favoriser la persévérance dans le programme d’informatique.

Ces bourses sont remises à des élèves du Cégep de Victoriaville grâce à l’implication de sa Fondation. D’ailleurs, la directrice générale de la Fondation, madame Joann Hamel, a tenu à remercier chaleureusement Hydro-Québec pour cette généreuse contribution financière qui favorisera certainement la rétention des élèves dans le programme.

Pour l’occasion, tous les élèves inscrits au programme collégial en informatique étaient réunis au Cégep. C’est Madame Joann Hamel, directrice générale de la Fondation du Cégep de Victoriaville qui a remis les bourses à messieurs Mathieu Frenette, Benjamin Paquet, Jacob Croteau, Danny Dugas, Patrick Charland et Charles-Edouard Painchaud.  Pour aspirer à l’obtention d’une bourse Relève Hydro-Québec, ces informaticiens en devenir devaient dans un premier temps être inscrits à la troisième session du programme, être en voie de compléter leur formation dans un minimum de temps, avoir fourni les efforts nécessaires pour réussir leurs études et avoir su se démarquer pour surmonter les difficultés rencontrées au cours de leur parcours scolaire.

Mentionnons qu’Hydro-Québec est partenaire de la Fondation du Cégep depuis 2014 et que plus de 18 000$ ont été remis à des élèves en informatique et en électronique industrielle. Madame Hamel a d’ailleurs profité de l’événement pour mentionner que ces bourses seront aussi remises l’an prochain puisqu’il reste encore une année à l’entente avec Hydro-Québec.

-30 -

Source :               Martin Sylvestre, conseiller en communication
819 758-6401 poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca

Bourses Relève Hydro-Québec 2017 - Habillage