Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Frédérick Michaud nommé directeur de la formation continue 12 septembre 2018

Frédérick Michaud nommé directeur de la formation continue

Victoriaville, le 12 septembre 2018 –  La direction du Cégep de Victoriaville est très heureuse d’annoncer la nomination de M. Frédérick Michaud au poste de directeur de la formation continue. Le comité exécutif du Cégep a retenu la proposition du comité de sélection à la suite d’une recommandation unanime.

M. Michaud est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en géographie. Il occupait, depuis 2009, les fonctions de directeur général de la municipalité régionale du comté d’Arthabaska. Il est également membre du conseil d’administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) et de la Société de développement durable d’Arthabaska (GESTERRA) depuis 2007. Mentionnons aussi que M. Michaud était impliqué au conseil d’administration du Cégep de Victoriaville depuis 2016 et qu’il agissait à titre de vice-président depuis 2017.

Au cours de ses différents mandats professionnels, M. Michaud a eu l’occasion d’administrer plusieurs organisations, de coordonner et de participer à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de nombreuses planifications stratégiques territoriales et organisationnelles, de réaliser des diagnostics organisationnels et de superviser des équipes multidisciplinaires.

Le directeur général du Cégep de Victoriaville se réjouit de la nomination de Frédérick Michaud au poste de directeur de la formation continue. « Frédérick a une excellente connaissance du milieu, il a développé, au cours des années, une vision systémique des enjeux de développement régional. Il connait les acteurs économiques, sociaux et culturels. Par conséquent, il sera en mesure de contribuer à faire de la direction de la formation continue un vecteur de développement économique permettant une adéquation formation-emploi appropriée», a-t-il souligné.

Le nouveau directeur de la formation continue entrera en fonction le 15 octobre prochain.

La formation continue au Cégep de Victoriaville            
La formation continue du Cégep de Victoriaville offre actuellement une quinzaine d’attestations d’études collégiales et une panoplie de cours et d’ateliers crédités et non crédités, et ce, à son campus de Victoriaville et de Montréal. Tout près de 350 élèves (par session) sont inscrits à l’une ou l’autre des formations offertes. 

-30-

Source :              
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401 poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : dimanche 18 novembre 2018
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page