Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Forces AVENIR au collégial : Samuel Roux en route pour le gala 4 septembre 2013

Forces AVENIR au collégial : Samuel Roux en route pour le gala

Samuel Roux_Forces AVENIR septembre 2013VICTORIAVILLE, le 4 septembre 2013 - Un étudiant en Sciences de la nature du cégep de Victoriaville, Samuel Roux, est finaliste pour la troisième édition du programme collégial Forces AVENIR, dans la catégorie Santé et sport. C'est grâce à son projet Le Blizzard challenge qu'il représentera fièrement le Cégep lors du gala Forces AVENIR animé par Stéphan Bureau, le 4 septembre, au Théâtre Capitole, à Québec.

Au cours des dernières années, Samuel Roux a su se démarquer par son engagement continu en parallèle à la poursuite de ses études. Passionné d'activité physique et très préoccupé par la sédentarité des gens, il a décidé de créer un événement d'envergure mobilisateur pour les Victoriavillois : le Blizzard Challenge, un événement de course à pied hivernale pour tous.

Point de départ de cette aventure : un projet de fin d'études secondaires réalisé en 2012. Conscient que la sédentarité est un grave problème, il a créé un événement qui regroupe les familles autour du thème de la santé et qui incite la population à bouger sur une base régulière. Plusieurs ont dû intégrer la course à leur quotidien pour prendre plaisir à l'événement. La réponse a été positive, si bien que Samuel a répété l'expérience cette année.

Faire bouger la population par temps froid est un exploit en soi. Mais les retombées du Blizzard Challenge vont plus loin. En plus de faire connaître les beaux sentiers, l'événement prévoit un volet caritatif en soutenant les Productions Généreuses, qui viennent en aide aux personnes atteintes du cancer. Le Blizzard Challenge a permis d'amasser un montant de 4 000 $ cette année.

Le Cégep de Victoriaville souhaite la meilleure des chances à Samuel Roux! Rappelons que Forces AVENIR souligne le travail d'étudiantes et d'étudiants dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

-30 -

Source : Mélissa Gosselin