Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Fabien Lavallée-Imhof sur la colline parlementaire 29 mai 2013

Fabien Lavallée-Imhof sur la colline parlementaire

Ottawa, le jeudi 9 mai 2013 - C'est hier que le lauréat de la 7e édition du concours Député(e) d'un jour, Fabien Lavallée-Imhof, a passé une journée complète sur la Colline parlementaire à Ottawa en compagnie du député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance. « Fabien a eu l'occasion de plonger pleinement dans l'univers politique et de constater ce qu'est réellement une journée dans le quotidien d'un député, qui va bien au-delà de la période de questions » a déclaré André Bellavance, qui a organisé ce concours conjointement avec le professeur Jean-François Léonard.

Rappelons que Fabien Lavallée-Imhof, étudiant au Cégep de Victoriaville, avait remporté ce prix le mois dernier alors que les élèves participants devaient réaliser un texte sur les politiques étrangères du Canada et du Québec. « Durant cette journée bien remplie, le lauréat a eu l'occasion d'assister au caucus du Bloc Québécois et de s'entretenir avec le chef du Bloc Québécois, Daniel Paillé, le ministre du Patrimoine, James Moore, le sénateur Roméo Dallaire, la chef du parti vert, Elizabeth May, ainsi qu'avec le président de la Chambre des communes, Andrew Scheer, entre autres » a souligné André Bellavance.

Le député André Bellavance tient une fois de plus à remercier les partenaires du concours Député(e) d'un jour, la Société St-Jean-Baptiste Centre-du-Québec, l'équipe Sévégny Baril, l'UPA Centre-du-Québec et l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville.

Député d'une jour (1) 2013Député d'un jour (2) 2013Député d'un jour (4) 2013

Informations : Matthieu Levasseur