Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Expo SAT, certifié Monarque par la Ville de Victoriaville 8 avril 2015

Expo SAT, certifié Monarque par la Ville de Victoriaville

L'événement Expo SAT 2014 a reçu, mardi soir dernier lors du conseil municipal, la certification Monarque de niveau Or décernée par la Ville de Victoriaville.

Chaque année, la Ville de Victoriaville honore les organisateurs d’événements engagés dans une démarche écoresponsable en remettant la certification Monarque. Cette année, les comités de 10 événements ont ainsi vu leurs efforts en ce sens.

À propos de la certification Monarque

Pour l’obtenir, l’organisateur doit prendre différentes mesures écologiques et socioéconomiques dans le cadre de la planification et du déroulement de son événement. Chaque action est évaluée sur une échelle d’un à quinze points, selon le niveau de difficulté. Une fois compilés, ces points donnent un pourcentage et permettent l’attribution de l’une des trois certifications Monarque : bronze, argent et or. Une mention émeraude est décernée aux événements qui se démarquent quant à leur niveau d’engagement et à la quantité d’actions écoresponsables mises en place.

Félicitations à tout le comité organisateur et particulièrement à M. Jean Ménard pour son idée et son implication dans le dossier !

Expo SAT Monarque

Date d'impression : mercredi 20 septembre 2017