Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Expo SAT 2017 couronne ses équipes gagnantes 22 avril 2017

Expo SAT 2017 couronne ses équipes gagnantes

Montage photos des équipes gagnantes 2017 (7,13 Mo)

Victoriaville, le 22 avril 2017 – De retour pour une 25e année et avec comme présidente d’honneur madame Joann Hamel, présidente de la Fondation du Cégep de Victoriaville, l’Expo SAT 2017 a connu un grand succès. 

Le comité organisateur de l’événement chiffre à 1 300 le nombre de visiteuses et visiteurs. Ceux-ci ont d’ailleurs été bien servis par la diversité impressionnante des projets présentés. L’Expo SAT s’est terminé, le samedi soir, par la traditionnelle cérémonie de clôture récompensant les équipes qui ont obtenu les meilleurs résultats à la suite de l’évaluation du jury. Cette année, le jury était constitué de 57 personnes ayant des compétences particulières pour chacune des catégories représentées. Mentionnons que 48 équipes participaient à l’exposition.

C’est le projet de Marc-Antoine Largie, Jade Moreau, Vincent Bergeron et Florence Côté intitulé Carbure à la pelure qui a le mieux répondu aux critères pour l’attribution de la bourse Développement durable de 500 $. Par ailleurs, l’équipe formée de Pierre-Olivier Caouette, William Picard Boutin, Anthony Fortier et Gabriel Guillemette, présentant le projet SIMAUTO dans la catégorie technologies appliquées est celle qui a obtenu le plus grand nombre de votes de la part des visiteuses et des visiteurs. Le prix du vote du public est jumelé à une bourse de 250 $. Quant à eux, Vicky Gardner, Miguel Nadeau, Jessica Michel et William Gardner ont remporté le vote interéquipes et une bourse de 250 $ avec leur projet Propolis : solution miracle.

Huit autres équipes se sont aussi mérité des bourses de 500 $ dans leur catégorie respective, les voici: catégorie Sciences de la vie, Une compote de pesticides de Jane Gaulin, Sarah-Maude Gagnon et Michaël Lavigne, catégorie Sciences physiques, Une mélodie électrifiante de Clovis Farley, Guillaume Soulard et Emmanuel Labbé, catégorie Technologies appliquées, Le miroir magique de Dannik Bédard, Philip Drouin et Victor Cheeney, catégorie Monde et culture, Dadayeule ! de Hugo Roche, William Michaud et Emma Rochefort, catégorie Intervention sociale, Les reliques du deuil d’Antoine St-Pierre, Béatrice Laroche, Maude Lux-Gélinas et Virginie Pinard, catégorie Écocitoyenneté, Maïs éclaté de Valérie Hébert, Véronique Mayrand et Rébecka Dubé, catégorie Humain (santé mentale), Des générations de préjugés d’Émilia Boisvert-Plante, Lucie-Maude Truchon, Roxane Bellemare et Camille Hébert, puis dans la catégorie Humain (activité physique et nutrition), Poumons-nous courir à fond de Karine Côté, Kary-Anne Nolet, Kim Ferron et Audrey Mailhot.

Outre les stands d’exposition, le public a pu découvrir cette année huit zones d’animation présentées par une quarantaine d’étudiantes et d’étudiants de techniques d’éducation spécialisée répartis dans huit équipes. Les membres du jury ont décerné un prix à l’équipe Stimuli en folie formée de Stéphanie Lyonnais, Josyann Gosselin, Charlie Brunel, Mélina Cardin, Franscesca Dubé et Gabrielle Dumont.

En nouveauté cette année était offerte la bourse Coup de cœur de la présidente d’honneur d’une valeur de
250 $ attribuée à l’équipe ayant le plus charmé la présidente d’honneur. Deux équipes ont été choisies ex aequo par madame Joann Hamel qui dit avoir été charmée par le côté visionnaire du projet Voler de ses propres ailes de Simon Landry et Alain Goyette et par la créativité de l’équipe de Jessie Fortin et Samuel Brûlé présentant le projet 50 nuances d’émotion.

Au total, plus de 6 000 $ ont été remis en bourses et en prix lors de la cérémonie qui clôturait, samedi soir, la 25e exposition Sciences Arts et Technologies au Cégep de Victoriaville.

                                                                                      - 30 -

 

Source :              
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Tél. : 819 758-6401 poste 2408
Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : jeudi 21 septembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page