Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > En TCG, la passion est au coeur de l'administration 20 novembre 2015

En TCG, la passion est au coeur de l'administration

TCG_Projection vers l'avenirVictoriaville, le 20 novembre 2015 –  Le 9 novembre dernier, plusieurs élèves du programme Techniques de comptabilité et gestion ont eu la chance d’assister à une soirée durant laquelle ils ont rencontré des professionnels œuvrant dans différents domaines de l’administration.

Durant cette soirée organisée par les élèves de première année, sous la supervision de leur enseignant Alexandre Brunelle, les élèves ont eu l’opportunité de poser des questions aux invités présents afin d’en apprendre plus sur les diverses professions de l’administration. Au total, sept professionnels ont accepté l’invitation : Christine Monfette (Princecraft), Pierre-Antoine Auger (Olymel), René Lemieux (Banque Royale du Canada), Alexandre Poudrier (Atelier d’usinage Poudrier), Laurent Lemaire (Cascades), Michel Laroche (Caisse Desjardins) et Serge Campeau (SuperClub Vidéotron). Ces derniers ont généreusement donné leur temps et partagé leur amour de la profession.

Plusieurs commentaires recueillis au cours de cette soirée confirment que cette soirée est une expérience très intéressante autant pour les élèves que pour les gens d’affaires invités. « Il est vraiment intéressant de pouvoir rencontrer des professionnels qui nous font part des aspects concrets de leur métier et d’apprendre à quoi ressemble leur métier en général », a mentionné Valérie Ferron, étudiante de première année. De son côté Pierre-Antoine Auger, comptable chez Olymel trouve très important de redonner aux jeunes. « Ayant étudié dans le même programme que les élèves et ayant assisté à la même soirée qu’eux il y a quelques années, il était important pour moi de revenir transmettre à l’élève ce qu’on m’avait transmis il y a de cela quelques années.»    

En terminant, le comité organisateur tient à remercier tous les commanditaires qui ont accepté de s’associer à l’événement et qui ont contribué au succès de la soirée.           

Le Cégep de Victoriaville accueille annuellement une cinquantaine d’élèves en Techniques de comptabilité et gestion. Ce programme permet aux élèves d’explorer les quatre grandes branches du domaine de l’administration en plus de permettre aux élèves de vivre des expériences inoubliables. D’ailleurs, les 13, 14 et 15 novembre derniers, plus de 50 élèves ont représenté le Cégep au réputé concours Place à la relève organisé par l’Université du Québec à Trois-Rivières.

-30 -

Source
Magalie Roux, étudiante

Information
Mélissa Gosselin, conseillère en communication | 819 758-6401, poste 2408
gosselin.melissa@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 20 septembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page