Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Émotions et fierté au rendez-vous de la cérémonie de remise des diplômes 31 octobre 2017

Émotions et fierté au rendez-vous de la cérémonie de remise des diplômes

Victoriaville, le 28 octobre 2017 – Plus de 600 personnes se sont réunies le 28 octobre dernier au Cégep de Victoriaville pour assister à la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes, une cérémonie émouvante qui vient marquer la fin d’un parcours couronné de réussite.

Il y a quelques mois à peine, ces nouveaux diplômés fréquentaient le Cégep ou l’un des campus de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie. Aujourd’hui, certains poursuivent leurs études à l’université, d’autres ont intégré le marché du travail. Mais tous ont un point en commun : ils sont allés au bout de leur engagement ! Alors, fièrement vêtus pour la circonstance de la toge et du mortier, ils ont officiellement reçu le précieux document convoité, qu’il s’agisse d’un DEC préuniversitaire, d’un DEC technique, d’une AEC (attestation d’études collégiales) ou d’un DEP (diplôme d’études professionnelles), entourés d’une cohorte de gens venus les saluer.

« Cet événement se déroule selon un rite rempli de symboles. D’ailleurs, c’est pourquoi nous revêtons la toge, signe d’appartenance à une même communauté collégiale, laquelle vous êtes maintenant, chers élèves diplômés, des membres à vie. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que vous soyez toujours fiers de votre cégep d’appartenance et nous espérons que de votre part, vous soyez de fières ambassadrices et de fiers ambassadeurs de votre cégep », a mentionné le directeur général du Cégep de Victoriaville, Paul Thériault, dans son mot de bienvenue.

Pendant la cérémonie de remise des diplômes, madame Annie Tardif, représentante du député fédéral de Richmond-Arthabaska, a remis les médailles du Gouverneur général du Canada. Cette distinction est accordée à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne générale de son établissement, tout programme de formation confondu. La récipiendaire pour l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie est Alicia Baron, diplômée en Techniques du meuble et de l’ébénisterie, alors que la récipiendaire pour le Cégep de Victoriaville est
Jessica Faille, diplômée en Sciences de la nature.

À la toute fin de la cérémonie, après que la cloche du Cégep, symbole de réussite et de persévérance ait résonné à trois reprises, le directeur des études du Cégep de Victoriaville, monsieur Christian Héon, a prononcé les paroles suivantes : « Je vous déclare maintenant diplômées et diplômés du Cégep de Victoriaville. ».  Les 172 élèves présents ont alors lancé leur mortier dans les airs, geste marquant officiellement la fin de leur parcours collégial.

-30 -

 

Source : Martin Sylvestre, conseiller en communication
819 758-6401 poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : vendredi 24 novembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page