Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Des portes ouvertes franchies par plus de 400 visiteurs 30 janvier 2017

Des portes ouvertes franchies par plus de 400 visiteurs

Victoriaville, le 30 janvier 2017–  Plus de 400 personnes ont saisi l’occasion, samedi dernier, de visiter les installations du Cégep de Victoriaville, de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie ainsi que celles du Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT). Pour madame Lucie Tardif, directrice adjointe des études : « Il s’agit là d’une très belle réussite collective et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait de cette journée un grand succès ! »

Du côté du pavillon central, les visiteurs et visiteuses sont venus s’enquérir d’informations sur les différents programmes préuniversitaires et techniques offerts par le Cégep. Les responsables des programmes avaient d’ailleurs rivalisé d’ingéniosité pour mettre en valeur leurs atouts et leurs particularités. Différents circuits de visites guidées (express et allongée) permettaient également aux futurs élèves de découvrir les principales installations de l’établissement, de connaître les services professionnels mis à leur disposition et d’apprécier les activités sportives et socioculturelles qui leur sont proposées. En plus de recevoir beaucoup de visiteurs de Victoriaville et sa région, le Cégep a accueilli lors de l’événement des gens de Blanc-Sablon, Tracadie Sheila (NB), Lewiston (NY), Saguenay, Québec, Lévis, St-Jean sur Richelieu et St-Jérôme.

Le Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT), où sont offerts les cours spécifiques à la formation collégiale en technologie de l’électronique industrielle (TEI), a reçu quant à lui, 37 visiteuses et visiteurs. Mentionnons que l’activité spéciale organisée par le programme de TEI dans le cadre des portes ouvertes a connu un beau succès. En effet, trois groupes d’apprentis ont eu l’occasion de construire un
« Nanobot », soit un mini robot qui pouvait se déplacer de façon intelligente à partir de l’information d’un capteur optique.

À l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, les responsables à l’accueil ont dénombré tout près de 60 personnes intéressées à en apprendre davantage sur le DEC et les DEP offerts dans cette école spécialisée unique au Québec. De plus, 23 d’entre elles ont pris part à l’activité d’exploration « Touche du bois ». Mentionnons que la prochaine soirée portes ouvertes pour l’École nationale se tiendra le 16 février prochain, entre 16 h 30 et 20 h, à son campus de Montréal.

L’exposition des œuvres d’étudiantes et d’étudiants du secondaire, en cours à la galerie d’art du Cégep, a connu elle aussi un beau succès. C’est la réalisation de Mandolyn Morin de l’école secondaire Le Tandem qui a remporté pour le prix coup de cœur du public. Félicitations aux exposantes et exposants qui ont accepté de mettre leurs talents en lumière cette journée-là!

Rappelons que la date limite pour présenter une demande d’admission au premier tour dans les cégeps du Québec est fixée au 1er mars. Les demandes se font en ligne sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).

-30 -

Source :              
Mélissa Gosselin, conseillère en communication T : 819 758-6401, poste 2408
Tél. : 819 758-6401 poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : vendredi 17 novembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page