Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Des élèves du Cégep présentent la comédie musicale Bunker 146 4 avril 2012

Des élèves du Cégep présentent la comédie musicale Bunker 146

Bunker 146 (nouvelles)VICTORIAVILLE, le 3 avril 2012 - Motivés par le succès retentissant qu'a connu la présentation de Starmania au printemps 2010 et de celle de Rouge Cabaret - L'univers de Marie-Trottoir en avril 2011, un groupe d'élèves du cégep de Victoriaville travaille depuis l'automne dernier à la préparation d'une toute nouvelle comédie musicale, une création originale francophone à grand déploiement qui sera présentée au Grand auditorium du Cégep les 25 et 26 avril prochains.

Bunker 146 s'inspire d'un répertoire musical moderne, actuel, et disons-le, plus rock que celui de l'an dernier. Sur des airs des Respectables, Plume Latraverse, en passant par Jean Leloup, Ariane Moffat, Les Cowboys Fringants, et Dumas pour ne nommer que ceux-là, vous découvrirez 14 personnages marquants qui sauront vous toucher et vous faire découvrir un univers éclaté, avec des numéros audacieux.

Dirigés par nulle autre que Roxanne Genest, les neuf filles et cinq garçons comédiens-chanteurs de Bunker 146 ne comptent pas les heures pour faire de cette création originale un spectacle unique et incontournable. Tout dans Bunker 146 respire le professionnalisme de celle qui signe les dialogues, les nombreuses chorégraphies et la mise en scène. Roxanne Genest, qui assure depuis récemment la direction de Diffusion Momentum, a à cœur le développement de la culture sous toutes ses formes. Elle en fait même son objectif de carrière. Malgré son horaire très chargé, si elle a accepté de relever ce défi pour une troisième année consécutive, c'est que la comédie musicale représente une source d'apprentissage incroyable, une sorte d'éveil à la culture pour les 14 collégiennes et collégiens impliqués dans le projet.

« Le processus créatif ayant mené à la conception de Bunker 146 est véritablement une affaire d'équipe » précise Roxanne Genest. Les élèves ont participé à chacune des étapes de la création. Ils ont choisi tout d'abord le style musical puis les chansons, pour ensuite inventer l'histoire, créer les personnages et écrire les dialogues.

« Procéder de cette façon n'est pas la voie la plus facile à emprunter! Il faut accepter de se repositionner, de remettre ses idées en perspective, de respecter l'opinion de chacun, mais tout compte fait, les jeunes retireront beaucoup de cette expérience collective » d'ajouter la directrice artistique du projet.

Parmi les 14 étudiants vedettes de cette toute nouvelle comédie musicale, quatre faisaient partie de la distribution de Rouge Cabaret l'an dernier. Les élèves qui fouleront les planches pour vous présenter Bunker 146 proviennent de différents programmes d'études puisque leur implication dans ce projet d'envergure est volontaire et s'inscrit dans le cadre d'activités parascolaires. Ce qui les unit, outre le fait qu'ils soient tous des élèves du Cégep de Victoriaville, c'est leur passion et leur détermination à vous présenter dans quelques jours, après des heures incalculables de préparation, un spectacle digne des grandes scènes.

Les billets sont en prévente à la réception du Cégep ainsi qu'à la Bonbonnière au coût de 10 $. Il sera toutefois possible de s'en procurer les soirs mêmes à la porte, mais au coût de 15 $. Nous rappelons que la comédie musicale Bunker 146 sera présentée les 25 et 26 avril, à 19 h 30, au Grand auditorium du cégep de Victoriaville.

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Courriel : gosselin.melissa@cgpvicto.qc.ca