Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Des bourses «Relève Hydro-Québec» pour la persévérance 7 novembre 2016

Des bourses «Relève Hydro-Québec» pour la persévérance

Victoriaville, le 7 novembre 2016 – Cinq élèves du programme Techniques de l’informatique du Cégep de Victoriaville ont remporté, le 2 novembre dernier, les Bourses Relève Hydro-Québec d’un montant de 500 $ chacune. Ces bourses s’adressent aux étudiantes et aux étudiants de niveau collégial inscrits dans un programme technique lié aux activités d’Hydro-Québec et visent à favoriser la persévérance dans le programme d’informatique.

Ces bourses sont remises à des élèves du Cégep de Victoriaville grâce à l’implication de sa Fondation. D’ailleurs, la directrice générale de la Fondation, madame Joann Hamel, a tenu à remercier chaleureusement Hydro-Québec pour cette généreuse contribution financière qui favorisera certainement la rétention des élèves dans le programme.

Pour l’occasion, tous les élèves inscrits au programme collégial en informatique étaient réunis au Cégep. C’est madame Lynda Laquerre, conseillère - relations avec le milieu pour la Mauricie et le Centre-du-Québec chez Hydro-Québec qui était sur place pour remettre les bourses à messieurs Laurent Drolet, Tommy Vigneault, Guillaume Cadorette, Tommy Rochefort et Ezéchiel Gingras Beaudry.  Pour aspirer à l’obtention d’une bourse Relève Hydro-Québec, ces informaticiens en devenir devaient dans un premier temps être inscrits à la troisième session du programme, être en voie de compléter leur formation dans un minimum de temps, avoir fourni les efforts nécessaires pour réussir leurs études et avoir su se démarquer pour surmonter les difficultés rencontrées au cours de leur parcours scolaire.

Mentionnons qu’Hydro-Québec est partenaire de la Fondation du Cégep depuis 2014 et que plus de 12 000$ ont été remis à des élèves en informatique et en électronique industrielle. Madame Hamel a d’ailleurs profité de l’événement pour annoncer le renouvellement de l’entente avec Hydro-Québec pour les deux années à venir.

-30 -

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401 poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Hydro-Québec informatique

Devant : Paul Thériault, directeur général, Joann Hamel, directrice générale de la Fondation, Lynda Laquerre, conseillère – Relations avec le milieu pour Hydro-Québec Mauricie Centre-du-Québec,  Laurent Drolet et André Carignan, coordonnateur du programme Techniques de l’informatique. Derrière : Ezéchiel Beaudry Gingras, Tommy Rochefort, Tommy Vigneault, Guillaume Cadorette et Christian Héon, directeur des études

Date d'impression : vendredi 17 novembre 2017