Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Des « portes ouvertes » franchies par plus de 350 visiteurs 28 janvier 2013

Des « portes ouvertes » franchies par plus de 350 visiteurs

VICTORIAVILLE, le 28 janvier 2013 - Au total, 355 personnes ont saisi l'occasion, samedi dernier, de visiter les installations du Cégep de Victoriaville, de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie ainsi que celles du Centre intégré de formation et d'innovation technologique (CIFIT). Il s'agit là d'une excellente participation considérant le fait que d'autres activités, comme la journée carrière régionale de novembre, le programme Élève d'un jour, offert à l'année, représentent aussi une occasion de visiter l'établissement.

Du côté du pavillon central, 240 visiteurs et visiteuses sont venus s'enquérir d'informations sur les différents programmes préuniversitaires et techniques offerts par le Cégep. Les responsables des programmes avaient d'ailleurs rivalisé d'ingéniosité pour mettre en valeur leurs atouts et leurs particularités. Une visite guidée, chaleureuse et conviviale, permettait également aux futurs élèves de découvrir les principales installations de l'établissement, de connaître les services professionnels mis à leur disposition et d'apprécier les activités sportives et socioculturelles qui leur sont proposées.

Le Centre intégré de formation et d'innovation technologique (CIFIT), où sont dispensés les cours spécifiques à la formation collégiale en technologie de l'électronique industrielle, a reçu quant à lui, 40 visiteuses et visiteurs.

Quant à l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie, les responsables à l'accueil ont dénombré 75 personnes intéressées à en apprendre davantage sur le DEC et les DEP offerts dans cette école spécialisée, ainsi que sur les cours du Service de formation continue. De plus, 16 participantes et participants ont pris part à l'activité « Touche du bois ».

« La mise en place d'une telle journée dans trois lieux différents requiert une grande implication du personnel, lance Lucie Tardif, directrice adjointe des études, et nous sommes heureux des résultats atteints. Nous souhaitons maintenant que cette réussite se traduise en demandes d'admission afin de poursuivre sur la lancée que nous connaissons depuis quelques années. »

Rappelons que la date limite pour présenter une demande d'admission au premier tour dans les cégeps du Québec est fixée au 1er mars.

-30 -


Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Cégep de Victoriaville 819 758-6401 poste 2408

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : mercredi 13 décembre 2017
© Cégep de Victoriaville 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft Partager cette page