Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Denis Deschamps quitte le Cégep de Victoriaville pour de nouveaux défis 23 juin 2015

Denis Deschamps quitte le Cégep de Victoriaville pour de nouveaux défis

Denis DeschampsVictoriaville, le 23 juin 2015 – Après avoir passé quinze années au Cégep de Victoriaville, Denis Deschamps, qui occupait depuis trois ans le poste de directeur adjoint des études, a annoncé ce matin au directeur des études ainsi qu’à son équipe immédiate qu’il quittait ses fonctions pour relever de nouveaux défis.

« Je quitte un Cégep et des gens que j’aime profondément» a tenu à mentionner celui qui occupera la fonction de directeur des études au Cégep de Lévis-Lauzon à partir du 10 août prochain. « Je souhaite la meilleure des chances au Cégep de Victoriaville pour la poursuite de sa mission dans un contexte, on le sait, très difficile. »

Avant d’occuper le poste de directeur adjoint des études, Denis Deschamps a enseigné la chimie au Département des sciences de la nature pendant 6 ans, puis a occupé le poste de conseiller pédagogique pendant six autres années. Comme conseiller pédagogique, il a travaillé notamment sur le perfectionnement du personnel enseignant ainsi qu’au développement de plusieurs programmes d’études.

De son côté, le directeur des études, Christian Héon, était très ému par la nouvelle. « Je suis évidemment très heureux pour lui et je le félicite, mais son engagement envers notre Cégep et ses talents de gestionnaire me manqueront et manqueront à notre institution. Denis était un adjoint fidèle sur qui je pouvais me reposer entièrement ». Il a également tenu à souligner la rigueur dont Denis a fait preuve tout au long de sa carrière au Cégep de Victoriaville. « Comme directeur adjoint, Denis a permis de simplifier et d’améliorer l’efficience de plusieurs processus organisationnels. Il a doté le Cégep d’un nouveau plan de développement technologique et il a travaillé à l’élaboration d’un énoncé de mission rassembleur pour l’équipe des affaires étudiantes avec qui il a eu beaucoup de plaisir à travailler. »

Le remplacement
Le directeur des études assure les membres du personnel que le Cégep prendra les mesures nécessaires pour vaquer au remplacement de Denis Deschamps. Une évaluation du poste sera faite comme il est d’usage de le faire après le départ de tout employé. À la suite de cette évaluation, un processus de sélection sera enclenché.

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication