Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > De nouveaux entraîneurs juste à temps pour le camp d'entraînement 28 mai 2015

De nouveaux entraîneurs juste à temps pour le camp d'entraînement

Vulkins camp d'entraînement -mai 2015VICTORIAVILLE, le 28 mai 2015 –  C’est une toute nouvelle équipe d’entraîneurs qui accueillera les trente recrues attendues au camp d’entraînement de printemps qui se tiendra les 30 et 31 mai prochains au stade Yvon-Paré.  L’entraîneur-chef des Mauves, Francis Côté-Bourassa pourra compter sur la collaboration et l’expertise de six nouveaux adjoints.

Comptons parmi ceux-ci Louis Simon Nadeau et Dempsey Jutras, deux anciens porte-couleurs des Mauves. Louis Simon, qui poursuit des études universitaires en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke, sera le nouvel entraîneur de la ligne défensive en plus d’être responsable de la préparation physique de l’ensemble des équipes Vulkins. Mentionnons que ce dernier a défendu les couleurs des Vulkins de 2008 et 2011 puis celle du Vert et Or durant les trois dernières années.

Dempsey Jutras devient quant à lui coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs de ligne. Ancien porte-étendard des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier, Dempsey a dominé la division 2 lors de son passage au collégial avant de se joindre à la formation de l’Université de Sherbrooke pour qui il a évolué pendant quatre années.

Les deux nouveaux venus complèteront ainsi le groupe d’entraîneurs défensifs formés jusqu’à maintenant du coordonnateur Stéphanie Rivard et de Jérôme Boissonneault (demis défensifs).

Par ailleurs, Yannick Germain devient entraîneur des receveurs de passe en plus d’assister Dempsey Jutras à la coordination des unités spéciales. Yannick est originaire de la région et a évolué pour les Vicas et les Vulkins avant de terminer sa carrière de joueur chez les Stingers de l’Université Concordia. Ce dernier s’ajoute à l’offensive de Yann Lefebvre (lui aussi une recrue) qui compte déjà Jérôme Bilodeau, Marc-Antoine Soulard (porteurs de ballon) en plus de l’entraîneur-chef, Francis Côté-Bourassa.

Mentionnons aussi que l’organisation des Vulkins pourra également compter sur deux autres collaborateurs pendant les jours de match soit Pierre-Luc Boilard (analyste vidéo) et Alex Faucher.

Le camp de printemps débutera le samedi 30 mai au Stade Yvon-Paré. Pour l’occasion, Guillaume Dumas, Rémi Côté, Alex Faucher et Ismael Lavoie seront présents comme entraîneurs-invités. Le camp se conclura par un match intraéquipe le dimanche 31 mai à 13 h 30. L’organisation des Vulkins désire inviter la population à venir encourager son équipe locale. Il s’agira aussi de l’occasion de voir à l’œuvre plusieurs nouveaux venus des Vicas, dont Benjamin Nolette, Henry Ovallos et Félix-Antoine Laurence.

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication