Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > David Frez-Moreault aux Olympiades canadiennes de la FPT 13 juin 2013

David Frez-Moreault aux Olympiades canadiennes de la FPT

David Frez-Moreault_Olympiades FPT 2013VICTORIAVILLE, le 13 juin 2013 - Les Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique se sont tenues à Vancouver du 3 au 5 juin derniers. David Frez Moreault, étudiant en Technologie de l'électronique industrielle au Cégep de Victoriaville, a représenté le Québec dans la catégorie Automatisation et contrôle. Des représentants de cinq provinces étaient en lice pour les honneurs de cette catégorie. Outre le Québec, l'Alberta, la Colombie-Britannique, l'Ontario et l'Île-du-Prince-Édouard y étaient représentés.

David n'a pas ménagé ses efforts lors des deux jours de compétition et a fait honneur au Cégep de Victoriaville. Les concurrents devaient monter et programmer un panneau de contrôle destiné à un système de convoyeur industriel complexe selon un devis imposé. Les juges ont évalué la qualité du montage, le fonctionnement de la programmation ainsi que le respect des règles de sécurité. La compétition était très relevée, et ce, comme à chaque année. « Même si j'étais le plus jeune compétiteur, j'ai réussi à chauffer mes collègues des autres provinces ! » a déclaré David qui a finalement terminé au 5e rang.

David sera en deuxième année l'an prochain. Il poursuivra son parcours pédagogique au Centre intégré de formation et d'innovation technologique (CIFIT) et s'alignera également avec les Vulkins au football.

Cette compétition était une excellente occasion de se comparer aux autres institutions du pays. La performance de David démontre l'excellence de la formation offerte par le programme de Technologie de l'électronique industrielle. Rappelons que les perspectives d'emploi dans ce domaine sont excellentes.

-30-

Source : Jean Ménard, coordonnateur du programme Technologie de l'électronique industrielle
Tél. : 819 758-6401, poste 2818
Courriel : menard.jean@cegepvicto.ca