Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Courir la nuit avec les élèves du Grand Défi Pierre Lavoie 15 avril 2014

Courir la nuit avec les élèves du Grand Défi Pierre Lavoie

GDPL 2014Victoriaville, le 15 avril 2014 –Les élèves du Cégep de Victoriaville qui participeront au Grand Défi Pierre Lavoie au mois de mai prochain s’adonneront à une séance d’entraînement tout à fait particulière le jeudi 17 avril prochain. En fait, ils s’entraîneront de 20 h à 1 h du matin afin de vivre une expérience de course à pied la nuit tout en simulant le Grand Défi. Avis aux intéressées et aux intéressés, la population est invitée à se joindre à eux pour les encourager ou pour courir quelques kilomètres avec eux.

Pour cet entraînement de nuit, les collégiennes et les collégiens ne courront pas seuls. Au total, 120 personnes ont confirmé leur présence, dont le maire de la Ville de Victoriaville, Alain Rayes, qui chaussera ses espadrilles de 20 h à 21 h.  Des élèves du Collège Clarétain et de la polyvalente La Samare seront également présents.

Rappelons que lors du Grand Défi Pierre Lavoie qui aura lieu les 24 et 25 mai prochain, les élèves devront parcourir, à relais, les 250 kilomètres qui séparent Québec de Montréal en course à pied. Pour favoriser le dépassement de soi, les élèves du Cégep ajouteront 173 kilomètres au parcours prévu. Le départ sera donc lancé au Cégep de Victoriaville le 23 mai, à 11 h et les élèves effectueront le trajet suivant : Plessisville, Thetford-Mines, Tring-Jonction, Vallée-Jonction, Sainte-Marie-de Beauce, St Lambert de Lauzon, puis finalement Charny avant de rejoindre l’ensemble des équipes du Grand Défi Pierre-Lavoie le 24 mai à Québec.

Mentionnons que le Cégep de Victoriaville en sera à sa deuxième participation au Grand Défi Pierre Lavoie. Des 42 élèves actuellement inscrits, seulement 30 prendront part à l’aventure.

-30 -

Source : Mélisa Gosselin, conseillère en communication