Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Corinne Tougas s'illustre à Chapeau, les filles ! 12 mai 2014

Corinne Tougas s'illustre à Chapeau, les filles !

Corinne Tougas_Chapeau les filles !Victoriaville, le 12 mai 2014 – Une étudiante en Gestion et exploitation d'entreprise agricole du Cégep de Victoriaville, Corinne Tougas, s'est illustrée au concours Chapeau, les filles! dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Corinne Tougas a mérité un prix de 700 $ dans la catégorie « Formation technique » en plus de toucher un prix de 500 $ offert par la Direction régionale d'Emploi-Québec du Centre-du-Québec.

Par ailleurs, l'étudiante fait l'objet d'une recommandation pour deux des prix nationaux, le prix Agriculture, pêches et alimentation et le prix Esprit d'entreprise. Les prix nationaux seront remis le 9 juin à l'hôtel du Parlement à Québec.

Par ce concours Chapeau, les filles!, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport saluent la réussite des jeunes filles et des femmes qui décident de s'engager dans la voie de la formation professionnelle ou dans la formation technique en choisissant une profession ou un métier traditionnellement masculin.

« Il y a pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans plusieurs métiers majoritairement occupés par les hommes. Alors, oui, les femmes doivent prendre leur place, mais encore faut-il qu'ensemble, nous les aidions à la prendre », a fait valoir l'humoriste Marie-Lise Pilote, porte-parole du concours pour la troisième année consécutive.

Le Cégep de Victoriaville tient à féliciter Corinne et remercier toutes les étudiantes du Cégep et de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie qui ont déposé un dossier de candidature.

Finalistes_Chapeau, les filles !

-30 -

Source :