Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Complexe multisport : Une première pelletée de terre symbolisant le début des travaux 29 mai 2013

Complexe multisport - Mai 2013Victoriaville, le mardi 7 mai 2013 - La Commission scolaire des Bois-Francs et la Ville de Victoriaville sont fières d'accueillir un troisième partenaire pour la concrétisation du Complexe multisport dont les travaux de construction se sont mis en branle au cours des dernières semaines pour éventuellement répondre aux besoins croissants des élèves et de la population. La première pelletée de terre officielle symbolisant le début des travaux a d'ailleurs eu lieu le mardi 7 mai en présence des trois partenaires.

Le Cégep de Victoriaville s'est effectivement engagé à investir la somme de 200 000 $ pour contribuer à la réalisation du projet dont ses étudiants bénéficieront assurément. La Ville de Victoriaville, rappelons-le, injecte 3 millions de dollars dans le projet alors que la CSBF y contribue pour un montant de 2 millions de dollars.

Soulignons qu'il s'agira du seul complexe sportif intérieur au Centre-du-Québec avec une surface synthétique ayant la capacité d'accueillir deux terrains de soccer à 7 contre 7 ou d'un terrain de soccer à 9 contre 9. On y retrouvera également une salle polyvalente, des vestiaires ainsi que des balcons pour les spectateurs.

« Avec de telles installations, commentent la présidente de la CSBF, Mme Paulette S. Rancourt et le directeur général, M. Daniel Sicotte, la Commission scolaire trouve réponse à ses besoins de locaux notamment pour ses programmes Sport-études offerts dans ses écoles secondaires. Elles répondront également aux demandes des très nombreuses organisations sportives particulièrement celles liées au soccer et au football. »

Facture allégée
En assumant le leadership dans l'ensemble de ce projet, la Commission scolaire des Bois-Francs agit pour le plus grand bénéfice de ses élèves.

L'ensemble du projet devrait coûter quelque 5,8 millions de dollars, soit 200 000 $ de moins que ce qui était originalement prévu. M. Frédéric Gagnon, directeur du Service des ressources informatiques et matérielles de la CSBF explique « que c'est l'excellent travail de conception et les conditions du marché qui ont favorisé des coûts à la baisse. » Les travaux sont réalisés par l'entreprise Gagné et Fils avec la contribution des firmes Lemay Coté Architectes et Pluritec. Il est à noter, pour le plus grand plaisir des futurs utilisateurs, que la bâtisse devrait être livrée en octobre prochain.

« Ensemble, on va plus loin. Après la piscine Édouard-Dubord et la surface synthétique du stade Yvon-Paré, voici une autre démonstration de la qualité du partenariat entre la Commission scolaire des Bois-Francs, le Cégep de Victoriaville et la Ville de Victoriaville. L'ouverture du Complexe multisport offrira un site de qualité pour la pratique du sport par nos jeunes et l'ensemble de la population de Victoriaville, » a indiqué le maire de Victoriaville, M. Alain Rayes.

Programme de commandites
En considérant l'ensemble des contributions ainsi que le retour de taxes à prévoir, il ne restera, pour compléter le montage financier, qu'à combler une somme de près de 300 000 $ par un programme de commandites qui devrait être connu avant la fin juin.

Source :
M. Daniel Sicotte, directeur général de la Commission scolaire des Bois-Francs