Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Cinq femmes et un tueur : la comédie musicale du Cégep de Victo 16 mars 2015

Cinq femmes et un tueur : la comédie musicale du Cégep de Victo

Comédie musicale 2015-Conférence de presseVICTORIAVILLE, le 16 mars 2015 – C’est dans un univers très différent des cinq comédies musicales précédentes présentées au Cégep de Victoriaville que seront plongés les gens les 9 et 10 avril alors que sera présenté le « suspense » Cinq femmes et un tueur – Sherlock Holmes sur les traces de Jack L’Éventreur.

C’est Jonathan Hugues-Potvin, comédien, humoriste et enseignant en art dramatique qui signe les textes et la mise en scène de cette grande production dans laquelle sont impliqués 19 comédiens-chanteurs et cinq musiciens. C’est à partir d’un jeu vidéo que l’auteur a eu l’idée de créer une comédie musicale mettant en vedette Jack l’Éventreur et Sherlock Holmes, deux personnages mythiques dont les histoires fascinantes continuent d’intéresser les gens encore aujourd’hui. On se rappelle qu’à l’automne 1888, un mystérieux tueur en série terrorise Whitechapel en y assassinant plusieurs prostituées. Les victimes sont retrouvées égorgées et éventrées en pleine rue. Sherlock Holmes s’est chargé de mener l'enquête avec son adjoint, le Dr Watson. L'investigation s'annonce difficile, aucun témoin ne semble vouloir parler, les pistes sont nombreuses et la presse extrapole les faits pour vendre ses feuilles de chou.
L’auteur et metteur en scène a écrit ce spectacle à partir des rapports de la police de Scotland Yard rendus publics sur Wikipédia et des nombreux documentaires qui existent sur le sujet. Attention, il a utilisé son imagination pour la fin. Fait inusité, la veille de la première rencontre avec les élèves participants, le mystère de 126 ans a été résolu. « J’ai donc dû réécrire le spectacle, a-t-il affirmé avant d’enchaîner que la comédie Cinq femmes et un tueur est une reconstitution historique à laquelle nous avons ajouté du fantastique, de la poésie, de l’humour et bien entendu de la musique. » À ce sujet d’ailleurs, cinq élèves musiciens dirigés par Vincent Goupil, seront sur scène les soirs de spectacle pour interpréter les pièces musicales.

Sur des airs des Beatles, d’Édith Piaf, en passant par Ariane Moffat, Cœur de pirate, Georges Brassens et Richard Desjardins pour ne nommer que ceux-là vous découvrirez des personnages marquants et fascinants qui sauront vous en mettre plein la vue.

Les élèves qui fouleront les planches pour vous présenter Cinq femmes en un tueur proviennent de différents programmes d’études puisque leur implication dans ce projet d’envergure est volontaire et s’inscrit dans le cadre d’activités parascolaires. Ce qui les unit, outre le fait qu’ils soient tous des élèves du Cégep de Victoriaville, c’est leur passion et leur détermination à vous présenter dans quelques jours, après des heures incalculables de préparation, un spectacle digne des grandes scènes.

La présentation de cette comédie musicale est rendue possible grâce à la collaboration du Service socioculturel du Cégep ainsi qu’à celle d’autres partenaires comme le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante du Cégep, est déjà bien fière de l’avancement du projet et remercie l’ensemble des collaborateurs nécessaires à la réalisation d’un projet de cette envergure entre autres Reine Bouthat à la conception des décors, Andréa Chouinard aux chorégraphies et Emie Champagne, responsable des trames et des arrangements sonores. Elle en profite pour mentionner que la vente des billets bat son plein.

Les billets sont donc en prévente au comptoir de prêt du pavillon d’activités physiques ainsi qu’au local D-100 au coût de 10 $. Il sera toutefois possible de s’en procurer les soirs mêmes à la porte, mais au coût de 15 $. Nous rappelons que la comédie musicale Cinq femmes et un tueur sera présentée les 9 et 10 avril, à 19 h 30, au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville. Les gens qui souhaiteraient obtenir plus d’information peuvent le faire en téléphonant au 819 758-6401, poste 2448.

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca