Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Chicago : la comédie musicale présentée au Cégep de Victoriaville 16 mars 2017

Chicago : la comédie musicale présentée au Cégep de Victoriaville

Victoriaville, le 8 mars 2017 –  Le service socioculturel du Cégep de Victoriaville a dévoilé aujourd’hui le titre et la distribution de sa huitième comédie musicale. C’est dans l’univers de Chicago que seront plongés les spectateurs les 6 et 7 avril prochain au Grand Auditorium.

C’est Julie Houle, animatrice de théâtre, metteure en scène, auteure et comédienne, qui signe cette grande production dans laquelle sont impliqués 15 élèves. Mentionnons que cette dernière est déjà bien connue au Cégep, elle qui réalise depuis plusieurs années les mises en scène de la Troupe Sans Nom. Pour la réalisation de ce projet, Julie Houle peut compter sur la collaboration de Lynda Leblond comme coach vocal, d’Andréa Chouinard aux chorégraphies et de l’artiste Reine Bouthat à la scénographie.

La comédie musicale Chicago se passe à la fin des années 20. Les meurtrières Velma Kelly, ancienne vedette de cabaret, et Roxie Hart, qui a tué son amant, se retrouvent à la prison de Cook. Aidées par Billy Flynn, un avocat brillant, elles vont enchaîner les coups bas pour parvenir à leurs fins. À Chicago, même les meurtrières peuvent devenir des célébrités. Roxie est d’ailleurs prête à tout pour réaliser son rêve : devenir une star.

Les élèves qui fouleront les planches pour vous présenter Chicago sont issus de différents programmes d’études puisque leur implication dans ce projet d’envergure est volontaire et s’inscrit dans le cadre d’activités parascolaires. Ce qui les unit, outre le fait qu’ils soient tous des élèves du Cégep de Victoriaville, c’est leur passion et leur détermination à vous présenter moins d’un mois, après des heures incalculables de préparation, un spectacle digne des grandes scènes.

La présentation de cette comédie musicale est rendue possible grâce à la collaboration du Service socioculturel du Cégep ainsi qu’à celle de l’Association des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville.

Les billets sont en prévente auprès des participants, au local D-100 ainsi qu’au pavillon d’activités physiques du Cégep au coût de 10 $. Il sera toutefois possible de s’en procurer le soir même à l'entrée au coût de 15 $. Nous vous rappelons que la comédie musicale Chicago sera présentée les 6 et 7 avril, à 19 h 30, au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville.

Pour plus d'informations, contactez le Service socioculturel au 819 758-6401, poste 2416.

Chicago

Distribution :