Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Changement de logo pour l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie 17 août 2017

Changement de logo pour l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Victoriaville, le 16 août 2017 – Le logo de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME) fait peau neuve pour la rentrée scolaire 2017-2018. Les changements apportés sont importants puisque ce dernier sera plus imposant et aura davantage d’impact visuel que son prédécesseur.

À noter que la refonte du logo de l’ENME était dans la mire de la direction depuis déjà plusieurs mois et que les enjeux reliés à sa conception étaient nombreux. Celui-ci se devait de dégager un aspect institutionnel très fort et surtout de bien refléter le dynamisme des campus de l’ENME à Victoriaville et à Montréal.

Aujourd’hui, nous pouvons dire mission accomplie ! Grâce à son assemblage composé des quatre lettres de l’acronyme de l’ENME, le design du nouveau logo, réalisé par le Service des communications du Cégep de Victoriaville, est plus actuel et s’insère parfaitement dans l’esprit de création visé. De plus, l’utilisation de couleurs de base a été faite en lien avec la nature même du bois comme matériau primaire. Tout comme le bois, le nouveau logo de l’ENME franchira aisément les années.

« Ce nouveau logo reflète bien le caractère innovateur et créatif de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie et représente bien le dynamisme de l’équipe qui la compose », souligne M. Martin Demers, directeur de l’ENME.

Par ailleurs, les différentes déclinaisons du logo permettront une reproduction plus facile de celui-ci sur les divers documents institutionnels ou promotionnels de l’ENME.

À propos de l’ENME
L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie est la référence en matière de formation technique et professionnelle dans le domaine de l’ébénisterie. Elle est d’ailleurs la seule au Québec à former des techniciens dans ce secteur d’activités à ses campus de Victoriaville et Montréal.

Forte de 50 ans d’expertise et de dynamisme, l’École a acquis une solide réputation auprès de nombreuses entreprises. Avec son programme exclusif Techniques du meuble et d’ébénisterie et ses diplômes d’études professionnelles en ébénisterie, en rembourrage et en finition de meubles, l’École nationale est outillée pour accompagner ses étudiantes et ses étudiants vers une carrière à la hauteur de leurs aspirations et pour répondre aux attentes de l’industrie avec laquelle elle entretient des relations privilégiées.

Logo ENME communique

Date d'impression : mercredi 13 décembre 2017