Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Boris Déry reçoit la mention d'honneur de l'AQPC 10 juin 2015

Boris Déry reçoit la mention d'honneur de l'AQPC

Boris Déry AQPC 2015Victoriaville, le 10 juin 2015 – Dans le cadre de son colloque annuel qui a eu lieu du 3 au 7 juin derniers, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a rendu hommage aux enseignantes et aux enseignants du réseau que leurs collègues ont désigné comme lauréats d’une mention d’honneur. Au Cégep de Victoriaville, c’est monsieur Boris Déry, enseignant et coordonnateur du département de sciences humaines, qui a reçu a mérité cet honneur.

Le Service des études tient à souligner l’excellence du travail réalisé par Boris au fil des ans. D'une grande éloquence, Boris possède un talent unique pour raconter avec passion l'Histoire de façon captivante. Attentif et présent, il établit une relation pédagogique signifiante avec les élèves pour soutenir leur réussite. Leader positif, coordonnateur de département, il mobilise l'équipe avec des idées novatrices, notamment pour la mise sur pied d’un centre d’aide et pour une plus grande cohérence du programme de sciences humaines. Instigateur du cours Voyage d'études en histoire, il permet chaque année à ses élèves d’approfondir leurs apprentissages en vivant un parcours historique européen en contexte authentique.

Rappelons que les mentions d'honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l'engagement pédagogique d'un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l'évolution de l'enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l'AQPC.

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401 poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Photo : Au centre, le lauréat Boris Déry, du Cégep de Victoriaville, reçoit sa mention d'honneur des mains du président du conseil d'administration de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Richard Moisan, et de Jean-Pierre Forgues, représentant le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Crédit photo : Carol Dufour

Date d'impression : mercredi 13 décembre 2017