Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Association entre le Cégep et Point limite 16 mai 2012

Association entre le Cégep et Point limite

Conférence de presse_Point limite_Mai 2012VICTORIAVILLE, le 16 mai 2012 - Les cégépiens et les cégépiennes prendront bientôt la route des vacances et la direction du Cégep de Victoriaville souhaite plus que jamais sensibiliser toute la communauté collégiale, principalement les élèves, au danger de l'alcool au volant et par le fait même à la nouvelle politique de tolérance zéro pour les conducteurs québécois de 21 ans et moins en matière d'alcool au volant entrée en vigueur le 15 avril dernier.

Afin de souligner l'entrée en vigueur de cette nouvelle politique de tolérance zéro, le Cégep de Victoriaville a tout récemment conclu une entente avec le service de raccompagnement Point limite, organisme à but non lucratif qui existe depuis 2007. Le service de raccompagnement sera offert à tous les membres de la communauté collégiale, les élèves comme les membres du personnel, lors d'organisation de toutes sortes planifiées par le Cégep ou par l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie qui se dérouleront sur le campus et même à l'extérieur de celui-ci.

De plus, grâce au partenariat entre le Cégep, l'Association générale des étudiantes et des étudiants et Point limite, la carte personnelle, habituellement vendue au coût de 25 $, sera offerte à seulement 10$ et valide pour un an. Les gens pourront se la procurer dès demain (17 mai) chez COOPSCO Victoriaville, le magasin scolaire du Cégep. Cette carte personnelle pourra être utilisée dans le cadre d'activités non couvertes par l'entente convenue.

Rappelons que la nouvelle politique de tolérance zéro vise à réduire la mortalité au volant chez les jeunes conducteurs. Les 21 ans et moins qui ne respecteront pas la loi seront sévèrement sanctionnés. Leur permis sera immédiatement suspendu pour une période de 90 jours. Ils devront aussi payer une amende de 300 $ à 600 $, et quatre points d'inaptitude seront inscrits dans leur dossier de conduite.

Sur la photo : Aaron Dumont et Caroline Daunais de Point limite, Denis Deschamps, directeur adjoint des études du Cégep ainsi que Xavier Hegetschweiler, président de l'Association étudiante du Cégep

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Tél. : 819 758-6401 poste 2408 Courriel : gosselin.melissa@cgpvicto.qc.ca